Envie d'une nouvelle paire de chaussons ? Découvrez notre guide des chaussons d'escalade !

Top 5 des chaussons d’escalade pour la falaise en 2021

← VOIR PLUS DE TOP

Retrouvez dans ce top 5 les meilleurs chaussons d’escalade, une sélection des chaussons en escalade en fonction de leurs utilisations par les meilleurs grimpeurs du monde :

Top 5 :

Recommandé pour les plantes de pied étroites, ce modèle est la versionlacets du célèbre modèle Katana. Cette version est destinée au même usage polyvalent que le modèle velcro tout en offrant des solutions techniques complémentaires qui lui confèrent des niveaux de per formance toujours plus élevés. Réactif et précis, ce chausson se compose d’une tige combinant peau et microfibre pour assurer une bonne résistance au temps. De plus, l’avant du pied en cuir est non doublé pour assurer plus de sensibilité et une meilleure préhension.

Également intéressant : Top 5 des meilleures dégaines en escalade en 2021 !

Mais aussi : Top 5 des baudriers d’escalade en 2021

Top 4 :

L’INSTINCT VS de SCARPA est un chausson d’escalade technique pour grimpeurs experts. Facile à enfiler comme enlever, il promet souplesse et durabilité dans le temps. Sa construction avec talon en légère pointe offre un confort de haut niveau tout en apportant soutient au mouvement grâce à une forme légerement asymétrique et cambrée. Avec une fermeture à velcros l’enfilage est facile tandis que la base en caoutchouc Vibram XS Edge promet une excellente tenue en friction comme en grattonnage pour ceux qui cherchent la perfomance.

À lire aussi : Top 5 des meilleurs pantalons escalade pour homme & femme en 2021 !

Top 3 :

La DRAGO de SCARPA est un chausson d’escalade technique mixte que vous ne voudrez pas enlever à la fin de votre séance ! Sa couche supérieure en caoutchouc prolongé avec fermeture par une sangle velcro simple ne finira pas de vous séduire. Avec sa forme totalement asymétrique et cambrée pour garantir puissance de poussée et accrochage sur la pointe et le talon et sa protection d’orteils bien appréciée dans les fissures, la DRAGO est l’outil qui vous donnera la sensation de ne rien porter. Malgré sa finesse le confort de ce modèle vous surprendra.

À voir également : Top 5 des meilleures cordes d’escalade en 2021

Top 2 :

Le chausson d’escalade GUARDIAN de la marque EB présente un excellent rapport qualité/prix. Très asymétrique et polyvalent, il offrira de belles performances pour les grimpeurs de tous niveaux. A l’aise sur le rocher comme sur la résine, il assure confort et efficacité. Sa microfibre Dynamic s’ajuste parfaitement autour de votre pied et est complétée par la fermeture velcro en Z et une languette élasthanne pour un serrage précis et confortable. Côté performance, il présente une forme asymétrique et une cambrure prononcée mais pas exagérée pour s’accrocher tout en restant à l’aise. La semelle en gomme garantit quant à elle l’adhérence. Un chausson performant, modèle préféré Seb Bouin. Il est la solution parfaite pour tous ceux qui veulent progresser sans se ruiner.

Top 1 :

Chausson d’escalade révolutionnaire, développé pour le bloc. Devant les problèmes que vous allez rencontrer, la Solution vous apporte ses dernières technologies pour exécuter le mouvement: le Lock Harness System, harnais intérieur de fixation du pied, le système d’enrobage P3 (Permanent Power Platform) qui permet de distribuer et maintenir la tension exercée sur le chausson de manière constante (même avec une utilisation intensive), le nouveau concept de laçage Fast Lacing System, et la nouvelle languette stretch pour un meilleur serrage des volumes internes. Et, lors de vos crochetages et prises inversées, vous pourrez alors vous dire: j’ai trouvé la « solution »!

Alex honnold utilise aussi le baudrier performant et engagé Black Diamond Solution à l’image de l’athlète Alex Honnold, ce baudrier dispose est en édition limitée et signé par Alex.

À voir aussi : Chausson Escalade promo – Les 10 paires les plus intéressantes !

Mais aussi : Top 5 des chaussons d’escalade haut de gamme à moins de 100€

Bonus

Chausson pour performance indoor conçu pour une adaptation parfaite aux formes des prises etdes volumes d’escalade d’intérieur. Représente l’évolution de l’espèce: l’extrême sensibilité, combinée à un dynamisme élevé, permet une réactivité sur les appuis sans précédent.

Adam Ondra utilise également le baudrier Black Diamond Air Net, les chaussons La Sportiva Solution en falaise.

← VOIR PLUS DE TOP

À voir aussi :