Envie d'une nouvelle paire de chaussons ? Découvrez notre guide des chaussons d'escalade !

Les 5 meilleurs chaussons d’escalade de bloc en 2021

les meilleurs chaussons d'escalade de bloc

Spécialiste des sports verticaux et d’escalade en particularité, nous avons comparé pour vous les chaussons d’escalade pour faire du bloc présents sur le marché cette année.

Nos experts ont analysés et minutieusement sélectionnés les dix meilleurs chaussons d’escalade de bloc ! Une sélection déterminée grâce à des tests sur terrains et avis des grimpeurs et grimpeuses passionné(e)s, et de la rédaction.
Découvrez maintenant les cinq meilleurs chaussons d’escalade pour grimper en bloc, en salle, comme en extérieur ! Profitez de cette sélection pour choisir le matériels qui convient le mieux à votre pratique de l’escalade et partez pratiquer votre sport préféré.

Les meilleurs chaussons pour le bloc

– Scarpa Arpia –

Les meilleurs pour débuter en bloc

VOIR LE TEST COMPLET

Ce que nous avons aimé

  • Confortable
  • Pratique à enlever et à retirer lors des séances​
  • Polyvalent

Notre avis :

Il y avait un vide à combler pour les grimpeurs débutants/intermédiaires qui cherchent à se dépasser, mais qui ne sont pas encore tout à fait prêts pour mettre un chausson de bloc ultra-agressif et avec une cambrure prononcer. Voici les Scarpa Arpia.

L’Arpia a un profil légèrement tourné vers le bas et une forme légèrement asymétrique, ce qui permet d’avoir confiance sur les voies verticales et en dévers. Un élastique légèrement tendu passe derrière le talon et autour du pied, offrant un soutien et une précision supplémentaires au gros orteil. Cet équilibre se poursuit également au niveau de la semelle intermédiaire avec une construction modérément souple : assez tendu pour maintenir sur les grattons mais aussi assez douce pour s’étaler lorsque vous avez besoin de poser les pieds à plat.

Vous ne devriez pas avoir à faire de compromis sur le confort avec ces chaussons, alors ne prenez pas trop petit au niveau de la taille. Réduisez la taille de ces chaussons d’une demi-taille à une taille complète par rapport à votre pointure de ville. Veillez tout de même à ce qu’ils soient légèrement serrées car ils s’agrandissent un peu après quelques séances de bloc.
Une version pour femmes est également disponible. Ils sont presque identiques mais ont un volume légèrement inférieur et une construction plus étroite.

– FiveTen Hiangle Pro –

VOIR LE TEST COMPLET

Ce que nous avons aimé

  • Bonne adhérence
  • S’enfile comme un gant

Les grimpeurs sportifs qui sont à la recherche de chaussons offrant un maximum de performance en terrain raide vont apprécier l’Hiangle de Five Ten. Ces chaussons d’escalade sont particulièrement adaptés à la verticale, aux dévers et aux toits.

– La Sportiva Otaki –


VOIR LE TEST COMPLET

Ce que nous avons aimé

  • Pointe excellente
  • Système de serrage velcro précis
  • Idéal pour les blocs technique

Appartenant à la gamme « Performance », l’OTAKI est un chausson d’escalade pour homme qui ne fait pas dans la demi-mesure. Dans le jargon samurai japonais, Otaki signifie l’épée la plus ancienne à tranchant simple, extrêmement coupante et précise même sur les cibles de petites dimensions. 

– Scarpa Furia –

VOIR LE TEST COMPLET

Ce que nous avons aimé

  • Très souple
  • Très Confortable
  • Idéal pour les gros dévers

Reprenant la construction si efficace du modèle best-seller Furia, le FURIA S de Scarpa est un tout nouveau modèle de chausson d’escalade pour homme, tout aussi précis et polyvalent. Ce nouveau modèle en matière microsuede se distingue par un design légèrement plus doux pour un ressenti ultra-sensible et par son talon redessiné. Il bénéficie également d’un système de fermeture à scratch en Z qui assure un ajustement parfait grâce à son enveloppement précis et rapide. Au niveau de la semelle, il possède une semelle intermédiaire Flexan de 1.0 mm et une semelle d’usure Vibram® XS Grip2 de 3,5 mm qui garantit une excellente accroche. Enfin, son look sportif et agressif ne manquent pas d’impressionner ses adversaires !

– La Sportiva Solution –

Le meilleur pour l’escalade de bloc en salle

VOIR LE TEST COMPLET

Ce que nous avons aimé

  • Extrêmement précis
  • Confortable
  • Idéal pour crocheter les prises
  • Idéal pour les gros dévers

Notre avis :

Ce n’est pas un hasard si nous avons choisi les La Sportiva Solution comme meilleur chaussons de bloc en salle. Ce chaussons haute performance est au sommet de son art depuis près de 15 ans.
Les Solutions ont tout ce dont vous avez besoin pour un chausson de haute performance, que ce soit sur les prises en salle ou sur le rocher, vous ne pouvez pas vous tromper avec les solutions.
Parmi les caractéristiques les plus remarquables, citons une coque de talon moulée en 3D qui peut supporter tous les crochets de talon que vous lui ferez subir.
Si vous suivez les compétitions d’escalade de bloc, vous remarquerez que ces chaussons sont les chaussons utilisés par énormément de très forts grimpeurs, notamment Adam Ondra, Daniel Woods et bien d’autres.

– Scarpa Drago –

VOIR LE TEST COMPLET

Ce que nous avons aimé

  • Beaucoup de sensation​
  • Pratique à enlever et à retirer lors des séances​
  • Parfaites pour l’escalade en salle​
  • Très confortable​

Notre avis :

Scarpa a produit un grand nombre de chaussons d’escalade récemment, mais s’il y en a un qui se démarque des autres comme étant le meilleur chausson de bloc en salle, c’est le Drago. 

Le Drago est exactement ce qu’il vous faut pour enchaîner les mouvements sur les gros volumes qui sont à la mode dans les ouvertures des salles d’escalade moderne. La construction super souple du Drago et la gomme Vibram très adhérente sont idéaux pour les pose de pieds à sensation, l’agressivité et l’asymétrie de ses chaussons en font aussi des armes pour les profils d’escalade en dévers. Il utilise de nombreuse technologie qui contribuent à la performance et à la qualité de cette paire de chaussons.

Guides pour choisir ses chaussons d’escalade de bloc

Pour choisir vos chaussons d’escalade de bloc, nous ne pouvons que vous conseillez de comparer l’ensemble des modèles disponible sur notre guide des chaussons d’escalade . Si vous avez un doute sur le choix de votre pointure, où pour avoir des informations complémentaires sur les critères pour choisir vos futurs chaussons d’escalade, vous pouvez consulter notre guide des tailles pour choisir pour des chaussons d’escalade et notre guide sur « Comment choisir des chaussons d’escalade de bloc?« . Dans notre série de conseils concernant les chaussons d’escalade, vous pouvez aussi être intéressé par notre article « Comment laver et nettoyer des chaussons d’escalade ?« .

Découvrez nos autres guides :

#média libre : Grimpeez est un média libre et indépendant. Pour subvenir aux frais d’hébergement du site internet et pour garantir une rédaction libre, des liens menant vers nos partenaires peuvent être présent dans l’article. Ces liens n’altèrent en aucun cas la qualité du contenu, le choix et les produits sélectionnés.



À voir aussi :