Envie d'une nouvelle paire de chaussons ? Découvrez notre guide des chaussons d'escalade !
Equipement de randonnée

Les 5 meilleurs chaussons d’escalade pour débutant – Guide pour débuter

Les 10 meilleurs chaussons d’escalade pour débutant – Guide pour débuter

Spécialiste des sports verticaux et d’escalade en particularité, nous avons comparé pour vous les chaussons d’escalade qui sont dédiés aux débutants et présents sur le marché cette année.

Nos experts ont analysés et minutieusement sélectionnés les dix meilleurs chaussons d’escalade pour débuter en escalade ! Une sélection déterminée grâce à des tests sur terrains et avis des grimpeurs et grimpeuses passionné(e)s, et de la rédaction.
Découvrez maintenant les cinq meilleurs chaussons d’escalade pour débutant pour vous initier sans pression au plaisir de prendre de la hauteur et du mouvement.
Profitez de cette sélection pour choisir le matériels qui convient le mieux à votre pratique de l’escalade et partez pratiquer votre sport minéral préféré !

Les meilleurs chaussons d’escalade pour débutant

– Scarpa Reflex V –

Le plus confortable des chaussons pour débutant

VOIR LA FICHE COMPLETE DES REFLEX V

Ce que nous avons aimé 

  • Très Confortable
  • Pratique à enlever et à retirer lors des séances​
  • Polyvalent

Notre avis :

Sorties récemment les Scarpa Reflex V sont un choix populaire sur le marché des débutants et des grimpeurs confirmés. Idéal en salle comme en falaise pour grimper en voies, elle peuvent aussi être un bon choix pour faire des séances de bloc de temps en temps.

Commercialisés comme des chaussons d’escalade « polyvalent », la sensation de la pointe permet d’avoir confiance en sa pose de pieds et permettra de progresser en ce sens en technique.

La conception des Reflex V avec un tissu « chaussette » les rendent vraiment confortable, et sont donc un bon choix pour les grimpeurs qui ne souhaitent pas souffrir des pieds avec leurs premiers chaussons, sans pour autant négliger la technicité.

– La Sportiva Tarantula –

Le meilleur pour débutant cherchant de la polyvalence

VOIR LA FICHE COMPLETE DES TARANTULA

Ce que nous avons aimé 

  • Confortable
  • Disponible en version velcro et lacet
  • Très Polyvalent

Notre avis :

Les Tarantula de La Sportiva est un chausson pour débutant qui a fait ses preuves. Pour les grimpeurs ayant un petit budget et qui recherchent des chaussons pour assurer une pose de pieds sur de petites prises, le Tarantula s’avèrent un excellent choix pour des performances globales modérées.

Initialement conçu dans un souci de confort, ces chaussons offrent un niveau de performance dont les débutants ont besoin pour commencer. Préférez la version scratch pour faire du bloc, et la version lacet pour faire de la voie. Disponible en version femme, comme pour homme, il y à de forte chance pour que vous trouviez un modèle qui vous convient.


– EB Guardian –

Le meilleur chaussons d’escalade en rapport qualité / prix

VOIR LA FICHE COMPLETE DES GUARDIAN

Ce que nous avons aimé 

  • Système velcro confortable pour retirer les chaussons facilement
  • Marque Française
  • Polyvalent
  • Confortable

De conception Française, le Guardian de chez EB est à la pointe du savoir faire made in France. À l’aise en falaise comme sur le rocher, il s’agit du modèle présentés ici qui vous accompagnera le mieux dans votre progression.

En effet, le Guardian est un chaussons d’escalade polyvalent et confortable de forme légèrement agressive et asymétrique. Ces caractéristiques offrent la possibilités de débuter dans de bonnes conditions sans être freiner techniquement dans votre progression. Idéal pour les légers dévers, il s’en sort vraiment bien dans les profils verticaux et dalles. Un seul conseil, si vous débuter en escalade, vous pouvez le choisir les yeux fermés !

– Décathlon Rock –

Le moins chère pour débuter

VOIR LA FICHE COMPLETE DES ROCK

Ce que nous avons aimé 

  • Très abordable
  • Fermeture lacet

Notre avis :

Idéal pour faire vos premier pas en escalade, les chaussons Rock de Décathlon sont des chaussons pour débuter sans vous ruiner. Avec un tarif de 35€, il s’agit sans aucun doute des chaussons d’escalade les moins chère du marché ! A ce prix, il ne faut certainement pas s’attendre a de grande performance, et vous vous sentirez surement rapidement limité techniquement.

Il peut toute fois s’agir d’un bon choix si vous projeter de ne faire de l’escalade qu’occasionnellement où que vous souhaitiez investir modérément dans votre pratique en attendant d’être certain que l’escalade est un sport fait pour vous. On vous conseillera néanmoins d’opter pour le modèle supérieur, le Rock+ pour ne pas vous sentir brider trop rapidement.

– Scarpa Arpia –

Le plus technique des chaussons d’escalade pour débutant

VOIR LA FICHE COMPLETE DES ARPIA

Ce que nous avons aimé 

  • Confortable
  • Technique
  • Polyvalent

Notre avis :

Il y avait un vide à combler pour les grimpeurs débutants/intermédiaires qui cherchent à se dépasser, mais qui ne sont pas encore tout à fait prêts pour mettre un chausson de bloc ultra-agressif et avec une cambrure prononcer. Voici les Scarpa Arpia.

L’Arpia a un profil légèrement tourné vers le bas et une forme légèrement asymétrique, ce qui permet d’avoir confiance sur les voies verticales et en dévers. Un élastique légèrement tendu passe derrière le talon et autour du pied, offrant un soutien et une précision supplémentaires au gros orteil. Cet équilibre se poursuit également au niveau de la semelle intermédiaire avec une construction modérément souple : assez tendu pour maintenir sur les grattons mais aussi assez douce pour s’étaler lorsque vous avez besoin de poser les pieds à plat.

Vous ne devriez pas avoir à faire de compromis sur le confort avec ces chaussons, alors ne prenez pas trop petit au niveau de la taille. Réduisez la taille de ces chaussons d’une demi-taille à une taille complète par rapport à votre pointure de ville. Veillez tout de même à ce qu’ils soient légèrement serrées car ils s’agrandissent un peu après quelques séances de bloc.
Une version pour femmes est également disponible. Ils sont presque identiques mais ont un volume légèrement inférieur et une construction plus étroite.

Découvrez nos autres guides :

#média libre : Grimpeez est un média libre et indépendant. Pour subvenir aux frais d’hébergement du site internet et pour garantir une rédaction libre, des liens menant vers nos partenaires peuvent être présent dans l’article. Ces liens n’altèrent en aucun cas la qualité du contenu, le choix et les produits sélectionnés.

Top 5 des meilleures dégaines en escalade

Les 5 meilleurs baudriers d’escalade

Les 5 meilleurs chaussons d’escalade pour la falaise

Top 5 des chaussons d’escalade pour les enfants

Les 5 meilleurs pantalons escalade pour homme & femme

Les 5 meilleures cordes d’escalade

Les 5 meilleurs shorts d’escalade pour homme

Les 10 meilleures promotions sur des chaussons

Les 5 meilleures poutres d’escalade

Les 5 meilleurs appareils d’assurage

À voir aussi :