Envie d'une nouvelle paire de chaussons ? Découvrez notre guide des chaussons d'escalade !
Equipement de randonnée
Equipement de randonnée

Les 5 meilleures poutres d’escalade en bois ou résine en 2021 – Poutre

Les poutres d’entrainement sont des outils indispensable pour les grimpeurs qui souhaitent progresser rapidement ! Idéal pour gagner en force des doigts ou pour faire travailler les bras. Les poutres peuvent être installer chez soi rapidement. Découvrez notre sélection des 5 meilleures poutres d’escalade.

Poutre d’escalade – La sélection des 5 meilleures

BeastMaker 2000 series –

La meilleure poutre pour se challenger

Détails : La Beastmaker 2000 est une poutre idéale pour les débutants. Son usage permet de progresser sans avoir besoin d’avoir une grande expérience en grimpe. La fine texture du bois ne blesse pas la peau et le grand nombre de préhensions différentes permet d’augmenter la force dans vos doigts. La Beastmaker 2000 est construite de façon artisanale et est faite de bois de tulipier d’Amérique du nord.

– Max Climbing Maxgrip

La meilleure pour le transport

Détails : Le Maxgrip est un agrès d’escalade conçu par la marque Max Climbing, idéal pour entraîner le haut de votre corps tout en restant chez vous où lors de vos trips en falaise. Avec ses 6 positions de préhension différentes, le Maxgrip est une suspension hautement multifonctionnelle et un excellent choix pour les exercices de tension et de force du haut du corps. Que vous souhaitiez que vos cales soient hautes ou basses jusqu’au sol, les ajusteurs de longueur de corde vous permettent de changer rapidement la longueur de corde pour différents exercices.

– Programme d’entraînement pour progresser –

Antworks Ant Hill

La meilleure poutre pour travailler et progresser en biceps

Détails : Un module d’entraînement idéal pour travailler la puissance du haut du corps : le Ant Hill présenté par Artworks. Ce pegboard arbore une finition soignée et se compose de contreplaqué de hêtre stratifié. Il est bien entendu livré avec les instructions de montage nécessaires ainsi que deux rondis de bois (pegs). Il rentrent à la perfection dans les trous du pegboard et sont légèrement inclinés une fois fixés. L’objectif consiste alors à déplacer les pegs sur la planche pour progresser. 

Puc Series Il Domani

La meilleure pour s’échauffer en bas des voies

Détails : L’Il Domani de Vertical Life est un appareil d’entraînement innovant pour les grimpeurs et grimpeuses. Il est idéal à emporter pendant les vacances de bloc, pour s’échauffer avant des projets difficiles, ainsi que pour un entraînement complet à la maison. Cette poutre suspendue est livrée avec trois différents types de prises, de réglettes et d’aplats. La poutre se fixe presque partout avec ses cordes de 6 mm : à une branche robuste, un rocher, etc.

Max Climbing Spinchboard solo

La meilleure poutre d’escalade pour la polyvalence

Détails : La poutre d’escalade d’entraînement Spinchboard Solo de la marque Max Climbing est un excellent moyen de s’entraîner à l’escalade chez soi à un prix abordable tout en repoussant ses limites ! Elle a la même qualité que son grand frère, le modèle Spinchboard. La poutre d’entraînement se fixe avec deux vis M10 et peut être placée de différentes façons selon le degré de difficulté souhaité. La poutre Spinchboard Solo est réversible, de sorte que les aplats et la surface d’appui auront une inclinaison positive ou négative. Il y en a donc pour tous les goûts. Vous pourrez vous échauffer et pratiquer l’escalade, que vous ayez un niveau débutant ou avancé.

– Erzi Fingerboard Large –

La plus complète des poutres d’escalade

Détails : Disposant d’une multitude de préhensions, la poutre d’escalade Erzi est l’outil idéal pour ne pas être restreint par les possibilités. Avec celle-ci, vous pouvez être sûr de pouvoir travailler l’ensemble des préhensions courantes de l’escalade moderne, à la maison ! Un bon choix donc.

Quelques agrès pour compléter vos entrainements pendant le confinement

Un gilet lesté :

Une sangle Trx :

Un tapis de course :


À voir aussi :