Envie d'une nouvelle paire de chaussons ? Découvrez notre guide des chaussons d'escalade !
Equipement de randonnée
Equipement de randonnée

Top 5 des meilleurs shorts d’escalade pour homme en 2021

Vous venez de commencer l’escalade et vous avez besoin de vous équipez pour avoir la classe sur le mur ? Vous êtes déjà un aficionados de grimpe mais vous avez besoin d’un nouveau short car le précédent à subit les fortes frictions du rocher ? Découvrez dans ce guide les shorts qui comme une certaine marque le disait, « ne rend pas plus fort, mais plus beau, et c’est déjà ça ! »

Retrouvez dans ce top 5 des meilleurs shorts d’escalade pour homme et femme en 2021, une sélection des shorts d’escalade pour homme en fonction de leurs utilisations par les meilleurs grimpeurs et grimpeuses du monde :

Notre sélection de l’été des meilleurs shorts pour homme

N°5 : Nograd – Le Yaniro

Aperçu :

Description :

Du nom de l’illustre grimpeur indien Tony Yaniro qui inventa le mouvement du même nom, le YANIRO de Nograd est un short de sport pour homme, étudié pour la grimpe et l’après grimpe.

Composée de coton et de fibres élastiques, la matière de ce short assure une grande aisance gestuelle. Ce modèle se distingue également par sa ceinture magique avec passant, adaptée à l’usage d’un baudrier.

Ce modèle ajoute deux poches zippées à l’avant ainsi qu’une à l’arrière pour avoir le nécessaire à porter de main.

N°4 : Snap – Le Short Chino

Aperçu :

Description :

La marque SNAP a développé le CHINO SHORTS, un short qui convient aux hommes qui recherchent un produit au look sportif qui peut être porté durant une activité physique comme au quotidien.


Avec sa composition faite de coton et de matière recyclé, il reste, un produit très confortable et bi-stretch qui accompagnera tous vos mouvements lors de vos sorties en extérieur.


Avec ses 2 poches à main et son bouton de serrage au niveau de la taille, il adopte un style urbain qui vous ne laissera pas sans classe messieurs.

Millet : Le Olhava

Aperçu :

Description :

Adepte de verticalité, le OLHAVA STRETCH SHORT de chez MILLET est un short technique pour homme spécialement étudié pour la pratique de l’escalade. En falaise ou en mur intérieur, ce modèle assure de belles performances et se porte aussi très facilement au quotidien.

Fabriqué dans une matière extensible en coton, ce pantalon en toile extensiblelégère permet une grande la liberté de mouvement, surtout qu’une entrejambe adaptée amplifie son aisance dans l’action. 

Quelques détails renforcent son efficacité comme une ceinture plate avec passantscompatible avec le harnais et de multiples poches.

N°2 : E9 – Short Rondo

Aperçu :

Description :

Cet été optez pour le RONDO SHORT pour homme de chez E9 qui vous accompagnera dans toutes vos sessions d’escalade.

En effet, ce short technique a été pensé pour être confortable et pratique lorsque vous grimpez. Son tissu stretch et respirant libère vos mouvements et vous garde bien au frais. Il intègre aussi une multitude de détails pratiques comme les attaches pour les brosses afin de nettoyer les prises, une ceinture élastique pour épouser parfaitement vos formes ou encore des poches pratiques qui sont compatibles avec le port du harnais.

Un short parfait pour tous les grimpeurs qui recherchent un modèle technique.

N°1 : Le short Snap – Jean

Aperçu :

Description :

Ce short est destiné aux hommes qui recherchent le confort et un produit résistant pour pouvoir grimper dans toutes les conditions.

Le SLIM JEAN SHORTS est fabriqué avec des matières confortables et bi-stretch comme le coton et le spandex, mais aussi avec des matières recyclées. Il résiste donc très bien au rocher abrasif et peut aussi être porté dans la vie de tous les jours grâce à son style lifestyle.

Tel un véritable jean, il possède des poches à mains et des poches arrières pour un style maximum.

Comment choisir un short d’escalade ?

Un short d’escalade ne doit pas être simplement esthétique, la pratique de l’escalade contraint nos vêtements à des frictions et des mouvements qui demandent aux textiles plusieurs points technique important :

  • De l’élasticité : Les mouvements de lever de jambes et de montée de pieds sont fréquents en escalade et est important que le textile utiliser pour confection du pantalon soit suffisamment élastique pour ne pas vous gêner dans vos mouvements.
  • De la solidité : En plus d’être élastique, il que le textile utiliser par votre short d’escalade soit solide. Solide parcequ’il est fréquent en escalade, que le pantalon frotte sur le mur et le rocher. Il faut alors que le pantalon soit constituer d’un textile rigide et/ou à défaut d’un renfort sur les zones fortement sollicité.
  • Du confort : Muni d’équipement plus ou moins lourd, il est très important que votre pantalon soit confortable pour un usage agréable.

À voir aussi :

Social Proof