Envie d'une nouvelle paire de chaussons ? Découvrez notre guide des chaussons d'escalade !

Max Bertone, 8B bloc à 13 ans ? Le Réunionnais l’a fait !

L'équipement de Max Bertone

Le matériel de Max Bertone :

Scarpa – Drago LV

Article du 1 mars 2021 :

Max Bertone, 13 ans, enchaîne un 8c sur l’île de la Réunion

À l’âge de 13 ans, le jeune Réunionnais Max Bertone vient d’enchaîner deux FA consécutive avec Addiction 8b+ et Mirage Gravitationnel 8c !

De retour sur son île natale après avoir effectuer un trip grimpe en métropole du côté de Fontainebleau où il était déjà bien en forme. En effet , il enchaînait à la fin du mois de janvier, Atomic Playboy à Fontainebleau, en seulement 1h !

Il enchaîne aujourd’hui ses deux voies situées dans les gorges du Bras de la Plaine sur l’île de la Réunion. Concernant Mirage Gravitationnel, Max confie ne pas savoir si cela vaut 8c+ ou 8c.

Peut-être 8c+, mais je ne sais pas si les adultes peuvent réduire le nombre de mouvements dans la section crux. Il m’aura fallu deux séances de travail pour enchaîner cette voie de conti ! Merci à Thierry Caillaud d’avoir équipé cette voie incroyable !

Pour résumer, Max Bertone semble bien en forme en ce début d’année 2021, il convient aussi de noter qu’il a aussi fait cette semaine la deuxième ascension de À la recherche des prises perdues 8b/+, qui d’après lui – pour lui – serait. 8a+.


Article du 26 janvier 2021 :

Le jeune Réunionnais Max Bertone 13 ans, enchaîne un 8A+ en 1h à Fontainebleau !

Max Bertone enchaîne en seulement une heure, « Atomic Playboy » à Fontainebleau. Ce bloc libéré en 1993 par Greg Sobszak avait initialement reçu une cotation traversée en 8B. Plus tard, « Atomic Playboy » est décotée à 8A+ traversée ou 8A bloc.

Le jeune Réunionnais de 13 ans profite de son séjour à Fontainebleau pour enchainé également « Les beaux quartiers » 8A en deux séances et « Big Golden » 8A en une dizaine de séance. Décidément la famille Bertone est en forme en ce moment puisque sa sœur ainée, Oriane Bertone enchainait la semaine dernière « Super Tanker » 8B+

Voici la vidéo de Max Bertone dans « Atomic playboy » :

Max Bertone dans « Les beaux quartiers » :

Max Bertone dans « Big Golden » :

À voir aussi :

Social Proof