Envie d'une nouvelle paire de chaussons ? Découvrez notre guide des chaussons d'escalade !
Equipement de randonnée
Equipement de randonnée

Les 5 meilleurs pantalons escalade pour homme & femme en 2021 !

Vous venez de commencer l’escalade et vous avez besoin de vous équipez pour avoir la classe sur le mur ? Vous êtes déjà un aficionados de grimpe mais vous avez besoin d’un nouveau pantalon car le précédent à subit les fortes frictions du rocher ? Découvrez dans ce guide les pantalons qui comme une certaine marque le disait, « ne rend pas plus fort, mais plus beau, et c’est déjà ça ! »

Retrouvez dans ce top 5 des meilleurs pantalons d’escalade pour homme et femme en 2021, une sélection des pantalons d’escalade pour homme en fonction de leurs utilisations par les meilleurs grimpeurs et grimpeuses du monde :

Le pantalon d’escalade le plus esthétique

Looking for wild : Fitz Roy

Le mix parfait entre mode et Outdoor. Le modèle FITZ ROY de la marque LOOKING FOR WILD est un pantalon d’escalade pour homme qui offre un bel équilibre entre technicité et look urbain. Ultra-stretch, il vous offrira un grand confort et pourra être porté lors de vos plus belles sorties d’escalade comme au quotidien.

Looking for wild : Laila Peak

Le mix parfait entre mode et Outdoor. LOOKING FOR WILD propose un pantalon d’escalade ultra-stretch pour femme avec le LAILA PEAK W PANT. Il allie technicité et look moderne pour être porté dans toutes vos activités outdoor comme au quotidien. Il a donc sa place dans le classement des meilleurs pantalons escalade !

Un bas écolo

Patagonia – Hampi Rock

Fabriqué dans un mélange de chanvre, de polyester recyclé et d’élasthanne, ce pantalon d’escalade à la fois durable et respirant vous procure une fraîcheur agréable quand vous grimpez par temps chaud.

Patagonia – Caliza Rock

L’escalade fait partie intégrante de l’ADN du Caliza Rock Pants, un modèle sobre et technique, fabriqué dans une matière légère en coton biologique et élasthanne suffisamment extensible pour grimper confortablement toute la journée. 

Voir aussi : Top 5 des baudriers d’escalade en 2020

Le pantalon d’escalade le plus pratique

Black Diamond – M Circuits

Élégant mais surtout extensible et résistant, ce pantalon Black Diamond est parfait pour grimper en salle comme en falaise.

Black Diamond – Notion SP Pants

Ce pantalon de grimpe Black Diamond sait mettre en valeur les femmes tout en assurant une grande liberté de mouvement.

Le plus polyvalent

Arctery’x : Cormac

Vos sessions sportives en extérieur se déroulent dans les meilleures conditions avec le pantalon Arcteryx Cormac pour homme. Sa douceur et sa légèreté vous réconfortent même par temps frais.

The North Face : Winter Warm

Le collant The North face Winter Warm pour femme est parfait pour des sessions outdoor dans les meilleures dispositions par temps froid. Très confortable, il est le compagnon idéal de vos sorties.

A voir aussi : Top 5 des meilleures dégaines en escalade en 2020 !

Le pantalon de grimpe le plus populaire

E9 – N 3angolo

Vous aimez vous promener en montagne, vous balader en forêt ou flâner en bord de mer ? Le pantalon N 3ANGOLO de E9 sait tout faire et vous accompagnera partout. Avec une texture stretch et résistante, composée de coton et d’élasthanne, il offre une grande robustesse tout en vous permettant de ressentir une grande liberté de mouvement. Les poches contrastées, situées à l’avant comme à l’arrière, sont extrêmement esthétiques et également, bien pratiques. 

E9 – Aria mustard

La marque E9 a développé un pantalon ARIA pour femme, qui est conçu pour la pratique de l’escalade. Avec sa composition en lin et en coton biologique, il vous garantira une ventilation et un confort optimales dans toutes les situations. Au niveau de la taille, on retrouve un système de cordon de serrage qui vous permettra d’ajuster le produit. Deux grandes poches main donnent du style, de plus ce pantalon possède un système élastique au niveau des chevilles.

Comment choisir un pantalon d’escalade pour grimper ?

Un pantalon d’escalade ne doit pas être simplement esthétique, la pratique de l’escalade contraint nos vêtements à des frictions et des mouvements qui demandent aux textiles plusieurs points technique important :

  • De l’élasticité : Les mouvements de lever de jambes et de montée de pieds sont fréquents en escalade et est important que le textile utiliser pour confection du pantalon soit suffisamment élastique pour ne pas vous gêner dans vos mouvements.
  • De la solidité : En plus d’être élastique, il que le textile utiliser par votre pantalon d’escalade soit solide. Solide parcequ’il est fréquent en escalade, que le pantalon frotte sur le mur et le rocher. Il faut alors que le pantalon soit constituer d’un textile rigide et/ou à défaut d’un renfort sur les zones fortement sollicité.
  • Du confort : Muni d’équipement plus ou moins lourd, il est très important que votre pantalon soit confortable pour un usage agréable.

← VOIR PLUS DE TOP



À voir aussi :