Envie d'une nouvelle paire de chaussons ? Découvrez notre guide des chaussons d'escalade !

Top 5 des meilleurs appareils d’assurage en escalade en 2021

appareil d'assurage

Retrouvez dans ce top 5 les meilleurs appareils d’assurage d’escalade, une sélection des appareils d’assurage en escalade en fonction de leurs utilisations par les meilleurs grimpeurs du monde :

Top 5

Black Diamond – Big Air Pilot

Description :

Le BIG AIR PILOT de chez Black Diamond est un kit de sécurité destiné aux ascensions en escalade, qui associe le système d’assurage à freinage assisté ATC Pilot et le mousqueton GridLock.

Hautement sécurisant et léger, le système d’assurage offre un niveau accru de sécurité durant l’assurage tout en permettant un passage fluide de la corde, tandis que le mousqueton assure robustesse et durabilité.

A voir aussi : Top 5 des meilleures dégaines en escalade

Top 4

Edelrid – Micro Jul

Description :

Particulièrement léger, le MICRO JUL d’Edelrid est un assureur-descendeur compact et ultraléger pour cordes à doubleet cordes jumelées.

Adapté aux cordes de 6,9 à 8,9 mm de diamètre, cet accessoire d’escalade est conçu pour l‘assurage du premier grimpeur, d‘un ou deux seconds et pour le rappel. Sa construction robuste en acier inoxydable résistant à l‘abrasion s’accompagne d’un système de freinage particulièrement efficace qui assiste l‘assureur en amortissant la chute du premier de cordée.

A lire aussi : Top 5 des baudriers d’escalade

Top 3

Beal – Birdie

Description :

Le modèle BIRDIE de BEAL est un assureur d’escalade à la fois compact et ergonomique pour une bonne prise en main.

Conçu pour l’assurage en tête ou en moulinette, il offre un freinage assisté. Ce « grigri » offre donc une parfaite sécurité grâce à un freinage automatique en cas de chute. Sa sortie de la corde dans l’axe évite le vrillage de la corde. Polyvalent, il pourra d’ailleurs s’utiliser avec toutes les cordes dynamiques à simple de diamètre de 8,5 à 10,5 mm. Enfin, sa construction entièrement en métal assure une bonne durabilité avec la came et les pièces de frottement en acier inoxydable.

A lire également : Top 5 des meilleurs pantalons escalade pour homme & femme

Top 2

Black Diamond – Atc Guide

Description :

Le système d’assurage et de rappel ATC-GUIDE vous permettra de partir à l’assaut de toutes les aventures tant BLACK DIAMOND y a investi les technologies les plus efficaces et sécuritaires. 

A lire aussi : Top 5 des meilleurs chaussons d’escalade de bloc

Top 1

Petzl – Grigri 2

Description :

Le GRIGRI proposé par la marque française Petzl, spécialiste en matériel de sécurité d’escalade, est un accessoire fort utile pour tous les grimpeurs en salle ou en falaise. C’est un assureur spécialement conçu pour faciliter les manœuvres d’assurage grâce à un freinage assisté.

A voir également : Top 5 des meilleures cordes d’escalade


À voir aussi :

Social Proof