Envie d'une nouvelle paire de chaussons ? Découvrez notre guide des chaussons d'escalade !

Deepwater solo – Les meilleurs spots pour faire du psychobloc en 2021

L’escalade en deepwater solo en est devenu très populaire en raison de sa liberté et de sa nature exaltante et depuis la démocratisation de la pratique par Chris Sharma, avec son ascension de Es Pontas 9a à Majorque. Lorsque vous faites du psychobloc, Il n’y a que vous, le rocher et l’océan sous vos pieds pour vous amortir en cas de chute au lieu d’un gros matelas comme en salle où en bloc traditionnelle. Voici quelques-uns des meilleurs endroits du monde pour faire du deepwater solo, qui sont des destinations parfaites pour ce sport en devenir.

Les meilleurs spots de DeepWater solo

Grotte bleue à Malte

La grotte bleue est située au large de la côte sud de Malte, à côté de l’île de Filfla. Chaque année, 100 000 touristes affluent ici pour grimper et voir l’eau se refléter sur les grottes pour créer des couleurs étonnantes. Ce site a été présenté dans le film Troie en raison de sa beauté naturelle. L’arche massive et les six grottes offrent un spectacle magnifique lorsque le ciel se reflète sur le fond blanc de la mer et les rochers de différentes couleurs. Il faut compter environ 25 minutes de bateau, le meilleur moment pour y aller étant le matin.

Majorque, l’ile mythique pour faire du deepwater

Au large de la côte est de cette île espagnole se trouve l’un des meilleurs spot de psychobloc en eau profonde du monde, connu localement sous le nom de Deepwater. C’est l’un des endroits préférés du célèbre grimpeur américain Chris Sharma, qui a réalisé de nombreuses lignes dans cette zone. Ce site est destiné aux grimpeurs plus expérimentés, avec un niveau d’escalade suggéré de 6a ou plus. La meilleure période pour le visiter est de juillet à octobre, lorsque le temps et l’eau sont à des températures optimales. Si vous décidez d’essayer d’aller grimper à Majorque, n’oubliez pas de vous munir d’un topo. N’oubliez pas d’apporter des chaussons d’escalade que vous n’aurez pas peur de mouiller, et utilisez un sac à pof étanche pour la magnésie où de la magnésie liquide.

À voir aussi :