Envie d'une nouvelle paire de chaussons ? Découvrez notre guide des chaussons d'escalade !

Via-Ferrata dans le Gard – Réservez un moniteur dans les Gorges du Gardon

Une via ferrata, est un itinéraire équipé et protégé, construit avec des câbles en acier fixé sur le rocher. Il s’agit d’une randonnée vertical mêlant habilement des échelles, des ponts suspendus, des tyroliennes… Pour résumer, une activité ludique adapté au débutant comme aux sportifs à la recherche de sensation et d’une bonne journée sous le ton de la rigolade.

La via ferrata de Collias dans le Gard

Où faire de la via ferrata dans le Gard ?

Le département du Gard ne dispose que d’une seul via ferrata. Située à Collias dans les gorges du Gardon, elle ravira les familles, les groupes, les plus sportifs comme les débutants. En effet, la Via Ferrata de Collias à été conçu pour découvrir et s’initier à la Via Ferrata.

Au programme de la Via Ferrata du Gard : vous découvrirez un pont de singe, 2 tyroliennes, des échelles et une superbe vue sur le Gardon durant toute la durée de votre activité. Sensation et moment inoubliable pour tous les âges !

Pour complémenter la journée, vous pourrez profiter d’un moment pour vous baigner dans la rivière et profiter de la journée en repensant et en discutant de cette expérience 🙂

Lieu de la via ferrata

Se rendre à la via ferrata une fois arriver au village de Collias : Lorsque vous arrivez à Collias, il faut se garer au parking située sur la gauche après le pont. De la descendre et remonter le gardon en partant sur votre droite. Vous apercevrez un rocher caractéristique « l’oeuf » sur votre doite. Il faut alors remonter les dalles par un sentier qui longe la falaise et mène au début du cable de la via ferrata.

Temps pour réaliser la Via ferrata du Gard

En comptant le temps pour se rendre à la via depuis le village et le temps nécessaire pour réaliser le parcours, il faudra compter en tout entre 3h d’activité pour réaliser cette via ferrata.

Tarifs pour faire la via ferrata de Collias

Cliquez pour découvrir les tarifs et réserver votre via ferrata de Collias dans le Gard.

À voir aussi :