Ensemble de ski femme Helly Hansen Powchaser 2.0 : haut de gamme et écologique ?

Helly Hansen est une marque norvégienne que l’on ne présente plus ! Crée en 1877 à Moss en Norvège par Helly Juell Hansen, elle est spécialisée en premier lieu dans la confection de textiles marins puis de neige.

Dans cet article nous vous présentons la veste de ski Powchaser 2.0 et le pantalon de ski Switch Cargo.

Ces deux produits sont dotés d’une isolation Primaloft Black Eco (la technologie d’isolation de PrimaLoft® Eco est composée à 50% de matières recyclées et à 50% de fibres PrimaLoft® primaires. Résistante à l’eau, hautes capacités thermique.. c’est une isolation de haut performance). La tenue portée est ainsi chaude mais légère ! Ce qui permet une bonne capacité de mouvements sur les pistes de ski ainsi qu’une agréable sensation d’aisance.

Concernant la veste, elle est pourvue de détails spécifiques au ski très pratique : une jupe pare-neige ajustable, une poche pour forfait de ski et des zips d’aération. Polyvalent, ce modèle est adapté pour toutes les activités de ski alpin ou de randonnées à ski. Ce que nous avons principalement appréciés, ce sont ses capacités imperméables et coupe-vent. Elle protège la skieuse dans toutes les conditions. De plus, les multiples poches, intérieurs et extérieurs sont très pratiques et bien placées, c’est à dire accessibles facilement et rapidement.

Concernant le pantalon, aussi léger de que la veste, il est agréable à porter. Il offre des zip d’ouverture entre les cuisses pour permettre une aération.

Ce pantalon offre une respiration, une imperméabilité et une grande liberté de mouvement. Les caractéristiques supplémentaires spécifiques au ski comprennent des bas de jambes renforcés, des guêtres et un transpondeur RECCO® pour la sécurité.

Qu’est-ce que le système RECCO®?

Le réflecteur RECCO® intégré dans vos vêtements ou équipements vous permet d’être repéré par les équipes de secours aérien. Les réflecteurs RECCO sont des transpondeurs passifs, sans besoin de piles ou d’activation, garantissant ainsi une durée de fonctionnement indéfinie.

Le détecteur RECCO émet un signal radar directionnel, similaire à la projection d’une lampe de poche. Lorsque le signal radar atteint le réflecteur, il est renvoyé vers le détecteur RECCO, fournissant aux secouristes la direction de la victime.

À mesure que le détecteur (porté par les secouristes) se rapproche du réflecteur (porté par la victime), l’intensité du signal renvoyé augmente, facilitant ainsi la localisation de la victime par les secouristes. (tiré du site)

Tout comme la veste, le pantalon de ski est fourni de plusieurs poches latérales, pratiques et utiles.

Les deux produits sont sans PFC, ce qui est un point majeur, surtout dans la démarche écologique vers laquelle souhaite tendre la marque. En effet, les PFC ou les perfluorocarbones sont des composés synthétiques dont les propriétés permettent de confectionner des matières imperméables. Cependant, aujourd’hui il a été mis à jour que ce sont des substances dangereuses, toxiques, qui sont étendues sur toute la planète et qui se trouvent même dans notre propre sang. Et on les retrouve principalement dans les vêtements de montagne. Le choix de la marque de crée des vêtements à partir de matériaux recyclé, permet non seulement de protéger l’humain mais aussi la planète, l’environnement.

Acheter les produits de la marque Helly Hansen

À voir aussi :