Envie d'une nouvelle paire de chaussons ? Découvrez notre guide des chaussons d'escalade !

Test Scarpa Drago – Chausson d’escalade 2021 – Avis, guide d’achat et comparateur de prix

Test Scarpa Drago – Chausson d’escalade 2021 – Avis, guide d’achat et comparateur de prix

Découvrez dans cette fiche toutes les informations concernant le modèle 2021 du chausson Scarpa Drago. Notre équipe de professionnel test de nombreux chaussons et donne son avis à l’issu. Voici notre guide d’achat sur le chausson Drago de la marque Scarpa de 2021 :

Guide d’achat du chausson Scarpa Drago de 2021

Aperçu

Drago

Description du Chausson

Drago est la chaussure souple parfaite. Le choix idéal pour le grimpeur moderne qui utilise un large éventail de techniques d’accrochage et de poussée, tant au niveau des orteils que du talon. Forme asymétrique et cambrée avec position des orteils moyennement/très cambrée pour une excellente sensibilité.
Fabriqué à Asolo (Italie).

Test et Avis du Scarpa Drago

La Bugatti des chaussons d’escalade, le Drago est vraiment un chausson qui se distingue de ses hologues. Ce chausson reprend certaines des meilleures innovations de Scarpa et les met toutes dans un seul chausson. Ce chausson de haute performance super souple vous permet de ressentir chaque aspérité comme aucun autre chaussons que nous avons essayé. Nous n’avons pas seulement été impressionné par sa super sensibilité, mais les Drago offrent également un excellent équilibre entre performance et confort.
Contrairement à beaucoup de ses homologues de haute performance, la capacité des Drago à s’étaler est très impressionnante. Son caoutchouc souple et sa forme flexible vous donnent beaucoup de contact entre le mur et le caoutchouc.

Le tableau n’est malheureusement pas tout rose, il y a encore quelques domaines où ces chaussons ne sont pas à la hauteur. En raison de son caoutchouc souple et de ses caractéristiques à sensation, les Drago ne sont pas fait pour charger les crougnes dans des profils verticaux, pour cela, vous aurez besoin de chaussons beaucoup plus rigide.

La vaste étendue de caoutchouc à l’avant de la chaussure n’est pas seulement idéale pour les crochets, elle est aussi intimidante à regarder, et crie à quiconque regarde que la personne qui la porte est sur le point d’envoyer du lourd. L’épellation DRAGO sur la sangle avant, le rouge profond et le jaune brillant de la tige en microfibre, la courbe et le contour de la chaussure, tous ces aspects se combinent pour faire non seulement un beau design mais aussi un chef-d’œuvre d’ingénierie des chaussons d’escalade.

Pour résumer, les Scarpa Drago sont idéaux pour grimper en bloc en salle comme en extérieur ainsi que pour grimper dans les gros dévers !

Acheter les Drago au meilleur prix

Le chausson Scarpa Drago est vendu au prix de 129€. Vous pouvez cependant le trouver à un meilleur prix chez nos revendeur partenaires.

À voir aussi :