Envie d'une nouvelle paire de chaussons ? Découvrez notre guide des chaussons d'escalade !

Les 5 meilleures chaussures d’approche pour l’escalade en 2021 !

Les 5 meilleures chaussures d’approche pour l’escalade en 2021 !

Spécialiste des sports verticaux et d’escalade en particularité, nous avons comparé pour vous les chaussures d’approche pour accéder à vos falaises et salles d’escalade préférées.

Nos experts ont analysés et minutieusement sélectionnés les cinq meilleures chaussures d’escalade pour faire les marches d’approche ! Une sélection déterminée grâce à des tests sur terrains et avis des grimpeurs et grimpeuses passionné(e)s, et de la rédaction.
Découvrez maintenant les cinq meilleures chaussures d’approche en escalade.
Profitez de cette sélection pour choisir le matériels qui convient le mieux à votre pratique de l’escalade et partez pratiquer votre sport minéral préféré !

Les meilleures chaussures d’approche

SALEWA MS MTN TRAINER

De retour dans la gamme « Alpine Trekking », la MTN TRAINER 2 GORE-TEX de chez Salewa est une chaussure d’approche alpine pour homme qui fait le plein d’atouts. Sa tige basse s’accompagne d’une matière en suède durable classique et d’une doublure GORE-TEX® Extended Comfort imperméable et respirante.

Conçue pour offrir confort et protection lors de randonnées sur des terrains techniques avec boue, herbe et neige, cette chaussure étend ses performances jusqu’aux sentiers rocheux ou via ferrata grâce à l’adhérence fournie par sa semelle Vibram® MTN TRAINER EVO. De plus, cette chaussure intègre les technologies brevetées de Salewa pour offrir la garantie Alpine Fit 100 % sans ampoules. En effet, la Multi Foot Fit Plus (MFF +) personnalisable propose des couches interchangeables afin de pouvoir l’adapter à la forme unique de votre pied.

Son laçage escalade propose un ajustement plus précis, tandis que la technologie 3F ajoute un maintien ferme de la cheville et du talon et un rembourrage en mousse adaptative dans la zone du talon.

SCARPA RAPID

Portant très bien son nom, la RAPID de chez Scarpa est une chaussure d’approche pour femme, spécialement conçue pour se déplacer rapidement en montagne.

Précise et enveloppante, cette chaussure de marche se compose d’une tige en maille résistante et d’un tissu TPU, associés à une doublure en textile extensible pour encore plus de confort. Elle profite également du système de construction Sock-Fit LW by Scarpa qui évite les points de compression et assure une plus grande stabilité latérale, en enveloppant le pied. Le confort est assuré, surtout que la semelle intermédiaire en EVA possède différentes densités pour un bon amorti des chocs.

Enfin, la semelle extérieure VIBRAM® Megagrip assure une parfaite accroche, amplifiée par une zone d’escalade pour les passages plus techniques.

MILLET TRIDENT


Appartenant à la gamme « Approche : randonnée », la TRIDENT GORE-TEX de chez Millet est une chaussure d’alpinisme pour homme spécialement conçue pour les marches d’approche.

Composée d’une tige basse en mesh aéré, qui libère la cheville et assure une bonne ventilation du pied, cette chaussure bénéficie d’un chaussant ajusté avec soutien semi-rigide. Elle ajoute une membrane Gore-Tex®imperméable et respirante ainsi qu’un pare-pierres en caoutchouc au niveau de la pointe et du talon pour protéger des attaques extérieures. En plus de sa semelle Vibram® précise et accrocheuse, on retrouve un stabilisateur amortissant au talon.

Précise, légère et robuste, cette chaussure offre un vrai confort de marche sur tous les terrains.

SCARPA MOJITO

La paire de chaussures MOJITO WMN est de retour dans la collection Lifestyle et réaffirme une fois de plus les raisons de son succès. Ce modèle incontournable de basket outdoor polyvalente est porté mondialement par de nombreuses sportives ou simples amatrices.

Scarpa doit sa réputation de chaussure lifestyle redoutable à son expérience dans les chaussons d’escalade, qu’elle a su développer pour proposer des chaussures sportives à usage quotidien.

Confortable, agréable et légère (seulement 350 g), cette chaussure bénéficie d’une beauté simple qui la distingue des autres modèles. Sa caractéristique principale réside dans son système de laçage qui se prolonge jusqu’aux orteils pour garantir un maintien optimal.
Dotée d’une semelle rassurante adaptée au pied féminin et d’un amorti confortable grâce à sa semelle Vibram, sa résistance lui permet de partir à l’aventure en toute confiance.

Avec une large palette de couleur, il est certain que vous trouverez celle qui conviendra à vos goûts. Aucun risque, c’est le best-seller de chez Scarpa !

BLACK DIAMOND TECHNICIAN

Ultra-légèreultra-adhérente et résistante, la TECHNICIAN de Black Diamond est une chaussure d’approche incontournable pour l’escalade.

Composée d’une tige respirante en EnduroKnit emblématique, cette chaussure garantit une excellente régulation thermique tout en restant résistante lors de sorties intensives sur les rochers. Sa languette légère mi-haute permet de la mettre et de l’enlever facilement pour grimper en falaise, tandis que la bride de sa tige en TPU et les lacets apportent davantage de sécurité. De plus, le système de laçage progressif descend jusqu’aux orteils pour s’ajuster parfaitement au pied du sportif. Par ailleurs, la semelle intermédiaire ajustée en EVA consiste en un ratio stratégique entre rigidité et confort, permettant une précision de haut vol là où cela est nécessaire et apportant du confort précisément dans les endroits appropriés.

En plus de sa gomme BlackLabel-Mountain ultra-adhérente qui assure des performances inégalées sur des terrains nécessitant des accroches précises, elle ajoute de multiples boucles de sangles qui permettent de nombreuses possibilités pour les accrocher à un sac.

Découvrez nos autres guides :

#média libre : Grimpeez est un média libre et indépendant. Pour subvenir aux frais d’hébergement du site internet et pour garantir une rédaction libre, des liens menant vers nos partenaires peuvent être présent dans l’article. Ces liens n’altèrent en aucun cas la qualité du contenu, le choix et les produits sélectionnés.

À voir aussi :