La Mojito, la chaussure urbaine de Scarpa

La Mojito est une chaussure emblématique de SCARPA, reconnaissable grâce à son système de laçage inspiré des chaussons d’escalade. Conçue pour les loisirs, le sport, les voyages et la vie quotidienne. Focus sur les nouveaux modèles Mojito Wrap et Wrap GTX.

Basket urbaine originale, légère, respirante et absorbant les chocs, la Mojito est la paire de chaussures idéale pour la vie quotidienne. Modèle iconique de SCARPA, montrant la volonté de la marque à instaurer un concept de chaussures outdoor confortables, adaptées à toutes les occasions tout en conservant un esprit d’aventure, elle est inspirée des chaussons d’escalade et chaussures d’approche. Son design, ses matériaux, ses couleurs et son système de laçage sont devenus son identité. 

La Mojito classique, disponible en une multitude de couleurs, a petit à petit été dérivée en plusieurs modèles au fil des années comme la Mojito Bio, la Mojito Planet, la Mojito Kid, la Mojito Trail ou encore la Mojito Wrap ou Gore-Tex.

Nouveau : La Mojito Wrap 

La Mojito Wrap vient agrandir la célèbre famille des Mojitos. La grande nouveauté de ce modèle est le pare-pierre intégral en caoutchouc naturel soigneusement appliqué à la main, tandis que le système de laçage suit celui de l’emblématique Mojito. 

La tige est réalisée en daim régénéré Evolo, le résultat d’un processus de production innovant, qui recycle les déchets de production sans aucune perte de qualité.

De notre côté, nous avons eu la chance de tester la version imperméable du Mojito Wrap c’est-à-dire la Mojito Wrap GTX que nous avons reçue de la part de la marque.

La Mojito Wrap GTX (version Gore-Tex)

Avec son look résolument urbain tout droit inspiré du monde de l’escalade, la Mojito Wrap est désormais déclinée en version Gore-Tex. Sa doublure avec une membrane Gore-Tex certifiée Bluesign, lui confère une imperméabilité parfaite et maintien le pied au chaud. Point important elle est sans PFC (que l’on rappel, le PFC ou perfluorocarbones sont des composés synthétiques dont les propriétés permettent de confectionner des matières imperméables.

Cependant, aujourd’hui il a été mis à jour que ce sont des substances dangereuses, toxiques, qui sont étendues sur toute la planète et qui se trouve même dans le sang humain. Le choix de la marque de créer des produits à partir de matériaux recyclés et sans PFC, permet non seulement de protéger l’humain mais aussi la planète). Son système de laçage jusqu’aux orteils suit le style de l’iconique Mojito, pour procurer toujours plus de confort. Quant à sa semelle Presa, elle apporte une excellente adhérence lors des sorties quotidiennes ou sportives, notamment en marche d’approche en escalade. On sent son pied protégé et robuste ! A savoir : la bande appliquée à la main qui caractérise le design est recyclée à 20%.

Elle est disponible en 4 coloris, nous avons testé le modèle Gold Rose.

Notre avis

En ce qui concerne le confort de la chaussure, sa qualité sur le terrain et ses promesses d’imperméabilités, la marque a réussit à concevoir une chaussure de haute performance et en adéquation avec sa communication.

Cependant, la seule remarque que nous pouvons ajouter concerne plutôt son design et non sa qualité technique. En effet, la chaussure SCARPA Mojito Wrap GTX couleur Gold Rose semble moins « marron » en réel que sur les photographiques de communication. La couleur reste très belle, mais parait plus « rosée » en réalité que sur les images. De même pour le « bordeaux » en photos, la couleur est en réalité « violette ». Cela n’altère en rien sa qualité performante, mais l’on pourrait être surpris si on l’achète principalement pour ses couleurs.

Acheter le(s) produit(s) Mojito Wrap de chez Scarpa

À voir aussi :