Envie d'une nouvelle paire de chaussons ? Découvrez notre guide des chaussons d'escalade !

Escalade Montpellier – Les meilleures salles et falaises pour grimper dans l’Hérault

Escalade de voie, bloc, en salle et en extérieur ! Faire de l'escalade à Montpellier, c'est possible !

Avec plus de 300 jours de soleil par an, la ville de Montpellier et sa région sont des endroits incontournable pour faire de l’escalade dans le sud. Montpellier est une ville où il est aussi bien possible de grimper en falaise, que de s’initier et se perfectionner dans une des nombreuses salles d’escalade qu’offre la ville.

Que vous cherchiez à pratiquer l’escalade de bloc où l’escalade de voie, découvrir l’escalade en falaise où en salle. Que vous souhaitez proposer une nouvelle activité à vos enfants où vous entrainez dans une salle, faire de l’escalade à Montpellier est possible ! Et on va bien entendu vous donner l’ensemble des informations pour vous aiguiller dans votre recherche.

L’escalade de bloc, l’escalade à la mode

Des structures mesurant au maximum 4,5 mètres de hauteurs, d’épais tapis pour se réceptionné en cas de chute, des rigolades entre amis avachis sur les tapis, c’est ça l’escalade de bloc ! Une discipline ludique et franchement abordable qui attire de nombreux français chaque année. Si bien qu’un Montpellierain sur dix avoue avoir déjà fait de l’escalade de bloc. Et ça tombe bien, les salles d’escalade de bloc ont pousser comme des champignons au sein de la capitale ses dernières années, si bien que vous pouvez être certain d’avoir une salle près de chez vous !

Bloc Session, une salle avec un air de falaise

Située au sud de Montpellier, à Pérols, dans la zone commerciale du Fenouillet, la salle d’escalade Bloc Session Montpellier est une salle d’escalade qui prône l’escalade comme en falaise. Et ça se ressent dans les ouvertures, une grimpe fluide sans « trop » d’acrobaties moderne. 

Récemment ouverte, la nouvelle salle de Pérols est une réussite avec au programme, une salle d’escalade à l’ancienne, 150 blocs sur une surface de 350m2, un espace training et une école d’escalade dès 4 ans et une bonne humeur sur les tapis… What else ?

Adresse : Allée de la Bouvine 34470 Pérols

Boulder Line, une salle d’escalade où il fait bon de « chiller »

Boulder Line, anciennement Block’Out Montpellier est un salle d’escalade située à Castelneau le lez. Tout est fait pour vous sentir bien. La salle d’escalade a été conçue pour les petits et les grands, les néophytes et les experts. Ils vous accompagnerons dès vos premiers pas sur les tapis.

Un lieu qui à plus comme synonyme « rigolade », « sourire », « amusement », « bière » et « sport » que « grimace » et « sueur », bien qu’il soit également possible de faire la grimace et de suer en escalade 🙂

Ils proposent également un espace entraînement, une salle de musculation orientée cross training, un sauna, un espace Slackline, des cours de yoga et un cabinet d’ostéopathie.

Adresse : 400 Avenue Marcel Dassault 34170 Castelnau-le-Lez

Et pour prendre de la hauteur à Montpellier ? Les salles à Cordes

Hormis depuis la grande roue de la comédie en temps de fête , il est aussi possible pour prendre de la hauteur, de trouver des salles d’escalade à cordes sur Montpellier.

L’escalade de bloc est la discipline de l’escalade qui fait le plus d’adepte ses dernières années. Mais pour ceux d’entre vous qui souhaitent découvrir les sensations forte que peut procurer la hauteur et la grimpe à main nue, de nombreuses salles à cordes existent aussi dans la région.

Altissimo, le leader des salles d’escalade à cordes de Montpellier

Le leader de l’escalade à cordes de Montpellier, Altissimo proposent de vous faire prendre de la hauteur sur des salles à donner le vertige – le jeu de mot était facile -. Les salles Altissimo sont grandes, très grandes, et accessible 7j/7.

Implanté depuis de nombreuses années, Altissimo Grabels, deuxième salle d’escalade du réseau Altissimo, Altissimo Grabels propose près de 1000 m² de surface grimpable (44 cordes), une hauteur de 14,5 m, le plus grand dévers des murs d’escalade de France et un espace bloc très original…

Elle fût rejoint par Altissimo Odysseum, située dans l’énorme centre commercial du même nom. Avec 1800m² de surface grimpable, l’espace escalade Altissimo Odysseum est la plus grande salle du réseau Altissimo.La salle est équipée de 6 enrouleurs automatiques, 2 espaces bloc (dont 1 pour enfant) et d’un secteur en tête, permettant ainsi à chacune de pratiquer l’escalade selon son niveau et ses envies.Toute séance est sans limite de temps.

Initier vos enfants à l’escalade avec Mad Monkey

Découvrez le Fun Climb à Mad Monkey Montpellier, une nouvelle activité à mi-chemin entre l’escalade et l’accrobranche. Avec 19 parcours différents, beaucoup de fun et 100% sécurisé grâce au système d’auto-assurage. Une après-midi fatigante mais inoubliable pour tous les enfants !

Escalade en extérieur : aux portes de Montpellier, prenez un bol de grand air, et de hauteur !

La région de Montpellier regorgent de falaises pour grimper en extérieur ! Des gorges du Thaurac au village emblématique de Saint Guilhem du Désert en passant par le Pic Saint Loup, vous trouverez forcément de quoi faire moyennant quelques kilomètres de voiture.

Réservez votre sortie chez nos partenaires

Pour conclure sur l’escalade à Montpellier

Escalade de bloc, en salle ou en foret, escalade de voie, grimpe, chill, restaurant, sourire, rigolade entre amis sont autant de choses possible de faire à Montpellier. Et comme nous l’avons montrer, ou que vous soyez, vous pouvez trouver une structure facilement accessible pour faire faire de l’escalade à Paris.Maintenant que vous savez ou faire de l’escalade Paris, vous aurez bientôt besoin de vous équiper et de choisir des chaussons d’escalade, en complément du baudriersystème d’assurage et corde pour l’escalade encordée.

Pour vous équipez, vous pouvez aussi commencer par jeter un œil à ce que propose décathlon sur leur site où comparer le matériel sur nos guides d’achats.

À voir aussi :