Envie d'une nouvelle paire de chaussons ? Découvrez notre guide des chaussons d'escalade !

Top 5 des meilleures cordes d’escalade en 2021

Retrouvez dans ce top 5 les meilleurs cordes d’escalade sportive en 2020, une sélection des cordes en escalade en fonction de leurs utilisations par les meilleurs grimpeurs du monde :

Top 5

Beal – Opéra

Cette corde Beal est tout simplement la corde à simple la plus légère et la plus fine du marché puisqu’elle pèse moins de 50 g au mètre.

À voir également : Top 5 des baudriers d’escalade

Top 4

Petzl – Volta

Charlotte Durif grimpe avec :

Source : Instagram de Charlotte Durif

La VOLTA 9.2 développée par la marque Petzl est une corde multitype ultra-légère de 9,2 mm de diamètre et 70m de long. Particulièrement efficace pour les grimpeurs à la recherche de performances ultimes en escalade, cette corde apporte la légèreté indispensable à leurs exploits.

À voir aussi : Top 5 des meilleures dégaines en escalade

Top 3

Black Diamond – 8.5

Alex Honnold grimpe avec :

Source : Instagram de Alex Honnold

Offrant le meilleur équilibre entre efficacité, légèreté et durabilité, la Black Diamond 9.4 Dry est la corde idéale pour les voies en glace ou en rocher qui exigent un haut niveau de performance et de fiabilité jour après jour.

Top 2

Faisant preuve d’une grande polyvalence, la JOKER 9.1MM de chez Beal est une corde qui peut être utilisée de différentes façons: à la fois corde à simple, à double et jumelée. Proposée dans un diamètre de 9,1 mm, elle répond parfaitement aux trois normes des cordes dynamiques, tout en bénéficiant de la dernière technologie Unicore. Ultra légère (52 g au mètre) et fluide, cette corde a l’avantage de ne jamais gonfler et de reste souple plus longtemps grâce au traitement Dry Cover. Ses performances combleront les grimpeurs et les alpinistes les plus expérimentés, recherchant à la fois légèreté, fluidité et sécurité, comme les sportifs plus traditionnels recherchant une corde polyvalente.

À voir aussi : Top 5 des chaussons d’escalade

Top 1

Black Diamond – 8.9

Adam Ondra grimpe avec :

Source : Instagram de Adam Ondra

La Black Diamond 8.9 est une corde à simple ultra légère conçue spécifiquement pour les enchaînements après-travail. Dotée d’un diamètre réduit, d’une âme et d’une gaine traitées dry, cette corde est destinée à la haute performance, en escalade comme en cascade de glace. Cette corde a donc bien une place dans le top 5 des meilleurs cordes d’escalade !

À voir aussi :