Envie d'une nouvelle paire de chaussons ? Découvrez notre guide des chaussons d'escalade !

Top 5 des baudriers d’escalade en 2021

← VOIR PLUS DE TOP

Retrouvez dans ce top 5 des meilleurs baudriers en escalade, une sélection des meilleurs baudriers en escalade en fonction de leurs utilisations par les meilleurs grimpeurs du monde :

Top 5 :

Un short d’escalade avec harnais intégré, quasiment sans équivalent en termes de sécurité – le Realization Shorts 2.0. Son prédécesseur était une évolution du harnais d’escalade sportive, le nouveau modèle en est une version améliorée. Le Realization Shorts 2.0 a été développé en étroite collaboration avec l’athlète du MAMMUT Pro Team Jakob Schubert. Ce short avec harnais d’escalade intégré est ultraléger. Pour Jakob Schubert, le Realization Shorts 2.0 est un allié indispensable lors des compétitions où chaque gramme compte. Grâce à sa coupe et à l’utilisation d’une matière très extensible, ce short assure une liberté de mouvement optimale. Avec son design léger, son short filet intérieur et ses larges ouvertures d’aération à la taille, ce modèle est en outre très respirant. Parfait pour relever de nouveaux défis !

← VOIR PLUS DE TOP

Top 4 :

Idéal pour l’escalade à tous les niveaux, l’ENERGY CR4 de CAMP est un harnais d’escalade très confortable et léger. Présentant un design épuré, il s’adapte à toutes les disciplines, de l’escalade en salle à la falaise. Entièrement réglable, il possède un intérieur thermoformé qui permet une adaptation parfaite à la ceinture et aux cuisses, pour un confort exceptionnel. De plus, il ajoute une touche de fonctionnalité par la présence de 4 porte-matériel et d’un anneau de tirage à l’arrière. Voilà de quoi se faire plaisir en toute sécurité, quelle que soit l’ascension visée.

À voir également : Top 5 des meilleures dégaines en escalade en 2020 !

Top 3 :

Modèle incontournable de la gamme « expert », le GHOST de Beal est un baudrier d’escalade ultra-léger réservé aux grimpeurs expert. Que ce soit en escalade ou en alpinisme, ce modèle est étonnamment confortable pour sa légèreté. Compact et léger, il bénéficie de la dernière technologie Web-Core qui offre un confort exceptionnel grâce à la répartition optimale de la pression sur les hanches et les cuisses. De plus, il ajoute des sangles en Dyneema pour une plus grande résistance à l’abrasion et un gain de poids ainsi qu’un système auto-ajustable aux cuisses. Ne manquant pas de fonctionnalité, ce modèle possède de nombreux porte-matériels et porte-outils.

Top 2 :

Harnais d’escalade et d’alpinisme haut de gamme offrant une compacité, une légèreté et un confort maximum. La construction WIREFRAME Technology du harnais SITTA, basée sur l’utilisation de fils Spectra® dans la ceinture et les cuisses, assure une répartition optimale de la charge et un excellent confort. Très technique, ce harnais offre, au grimpeur, une totale liberté de mouvement.

À lire aussi : Top 5 des chaussons d’escalade en 2020

Top 1 :

Élaboré en collaboration avec Adam Ondra et l’équipe d’athlètes BLACK DIAMOND pour les Jeux Olympiques 2020, le AIRNET est un baudrier particulièrement léger. Doté de la technologie airNET qui permet d’obtenir un harnais ultra-léger et respirant, ce modèle est aussi très confortable puisqu’il répartit les charges uniformément. De plus, son pontet Infinity innovant est résistant, léger et sans coutures, ce qui lui vaut la réputation du meilleur harnais de compétition disponible sur le marché. Trois porte-matériels sont ajoutés pour encore plus d’efficacité.

← VOIR PLUS DE TOP



À voir aussi :