Envie d'une nouvelle paire de chaussons ? Découvrez notre guide des chaussons d'escalade !
Equipement de randonnée
Equipement de randonnée

Brooke Raboutou flash un 8A+ et enchaîne un 8B dans la même journée !

Brooke Raboutou a profité d’un jour de repos entre les deux épreuves de la Coupe du monde de bloc à Salt Lake City, aux États-Unis, pour réaliser l’une de ses meilleures journées de bloc dans le Little Cottonwood Canyon.

Elle a en effet enchaîné lors de la même séance « Euro Trash » 8A+ flash, et « Euro Roof low low » V13 (8B), en très peu d’essais. À propos d’Euro Trash, elle a déclaré : « Encore sur un nuage après la Coupe du monde, je n’ai pas pu résister à l’envie de grimper pendant ce qui aurait dû être un jour de repos. Je suis très heureux de ce flash. Après le flash de « Euro Trash« , Brooke a décidé d’essayer « Euro Roof low low low » et a pu le résoudre en très peu de temps : « Heureuse d’avoir pu enchaîner ce bloc en environ quatre tentatives. Les compétitions sont très amusantes, mais la grimpe sur le caillou… ».

Également dans le Little Cottonwood Canyon et au même endroit où Brooke Raboutou a enchaîné Euro Roof low low se trouvaient d’autres grimpeurs qui sont en compétition ces deux week-ends à Salt Lake City. Le frère aîné de Brooke, Shawn, à testé Grand Illusion 8C+, une ligne qui commence au bas de Euro Roof.

Le 29 mai prochain, Brooke Raboutou participera à nouveau à la troisième manche de la Coupe du monde de bloc à Salt Lake City. Lors de la précédente, organisée au même endroit, l’Américain de 20 ans avait remporté la médaille de bronze. Dans moins de trois mois, elle participera également aux Jeux olympiques de Tokyo.

À voir aussi :

Social Proof