Envie d'une nouvelle paire de chaussons ? Découvrez notre guide des chaussons d'escalade !
Equipement de randonnée
Equipement de randonnée

Coupe du monde de bloc de Salt Lake 2021 – Live, résultats, streaming

SOMMAIRE :

À lire maintenant : Deux médailles d’argent pour nos jeunes Français à Salt Lake !

Les informations concernant la coupe du monde de Salt Lake

Les Coupes du monde d’escalade sont de retours ! Après une année 2020 sans compétitions internationales en raison de la pandémie et des restrictions sanitaires, la coupe du monde d’escalade de bloc de Meiringen en Suisse était la première épreuve de bloc de 2021 du circuit de l’IFSC et s’est parfaitement déroulé du 16 au 17 Avril dernier. C’est de l’autre côté de l’atlantique, à Salt Lake dans l’Utah que les grimpeurs se confronteront pour deux étapes de Coupe du monde consécutives.

En association avec la Fédération nationale des États-Unis ( USA Climbing ), la ville de Salt Lake accueillera la Coupe du monde de bloc les 21 et 22 mai, en remplacement d’une étape qui était prévue à Munich, en Allemagne. Puis Coupe du monde de bloc et de vitesse a été reportée du 28 au 30 mai, alors qu’elle devait initialement se tenir du 11 au 13 juin.

« C’est une grande opportunité pour l’IFSC d’accueillir deux Coupes du monde sur deux week-ends consécutifs », a déclaré Silvia Verdolini, directrice sportive de l’IFSC.

– publicité –


Il y aura 106 grimpeurs et grimpeuses en compétition à Salt Lake et 5 Français et Françaises

Pour cette nouvelle étape, le plateau va être une nouvelle fois très relevé. Le champion de Meiringen, Adam Ondra, le deuxième, Yoshiyuki Ogata, et le troisième, Tomoaki Takata, seront tous de nouveau en compétition à Salt Lake. Le Style d’esclade US plaira sans doute fort à notre Français Micka Mawem.

L’équipe japonaise envoie l’olympienne Miho Nonaka qui cherchera à gagner après une performance difficile le mois dernier. Les saisons précédentes, Nonaka s’est distinguée comme la principale concurrente de Janja Garnbret. Il sera intéressant de voir si elle peut retrouver ce niveau dans l’Utah. L’entraînement pour les jeux Olympique l’empêchera malgré tout d’être à son pic de forme.

Bien que Garnbret ne revienne pas sur la scène mondiale ce week-end, la Française Oriane Bertone et l’Américaine Natalia Grossman seront toutes deux en compétition. Ces grimpeuses ont terminé respectivement deuxième et troisième après une compétition très serrée à Meiringen. Grossman bénéficiera de l’avantage d’être à la maison, mais le style historiquement « en force » des blocs américains pourrait finalement favoriser l’Américaine Kyra Condie et notre Française Julia Chanourdie.

Parmi les Français, nous retrouverons donc chez les femmes, la jeune et impressionnante Oriane Bertone, l’olympienne Julia Chanourdie et la machine Fanny Gilbert. Du côté des hommes, les impressionnants Mickaël Mawem et Manu Cornu défendront nos couleurs.

– publicité –

Programme et Streaming Live de la Coupe du monde de Salt Lake du 21 au 22 mai !

Pour ne rien manquer de l’étape de Coupe du monde de Salt Lake et encourager notre équipe de France, voici le programme en heure française du déroulement de la compétition. Vous trouverez en dessous du tableau les streamings des différentes phases du déroulement de la compétition.

Le programme de la Coupe du monde de bloc de Salt Lake 2021

Horaires Salt LakeHoraires France
Qualification des femmesVendredi 21 : 9h00 – 13h30Vendredi 21 : 17h00 – 21h30
Qualification des hommesVendredi 21 : 15h30 – 21h00Vendredi 21 : 23h30 – 5h00
Demi-finale des femmesSamedi 22 : 11h00 – 13h15Samedi 22 : 19h00 – 21h15
Demi-finale des hommesSamedi 22 : 11h00 – 13h15Samedi 22 : 19h00 – 21h15
Finale des femmesSamedi 22 : 17h00Dimanche 23 : 01h00
Finale des hommesSamedi 22 : 17h00Dimanche 23 : 01h00

Le streaming des phases

En direct de la compétition, suivez en direct live les étapes de demi-finales et finales de la coupe du monde de bloc à Salt Lake les 21 et 22 mai. Les phases de qualifications ne seront, malheureusement pas prisent en charge en live cette fois-ci.

Streaming live des demi-finales femmes et hommes :

Streaming live des demi-finales femmes et hommes :

– publicité –

Les résultats en direct de la coupe du monde de bloc de Salt Lake

Les précédentes étapes CDM 2021

Coupe du monde de Meiringen du 16 au 17 avril 2021

Les résultats chez les femmes :

Les résultats chez les hommes :

Les replays de la compétition :

À lire aussi concernant la coupe du monde de Meiringen

À voir aussi :