Envie d'une nouvelle paire de chaussons ? Découvrez notre guide des chaussons d'escalade !

La Delta Board, la poutre d’entrainement modulable !

Delta Board lance d’ici 10 jours un kick-starter sur un projet révolutionnaire, une poutre modulable !

Nous leur avons posé des questions pour comprendre un peu mieux ce projet !

Présentation de l’équipe derrière le projet Deltaboard:
Nous sommes 3 amis à travailler sur ce projet : Samuel, Théodore et Noé.
Nous nous sommes connus avant de commencer à grimper ensemble mais l’escalade est vraiment ce qui nous a le plus rapproché. Sur le projet nous sommes complémentaires. Samuel, dont le vrai travail est designer, est le maître pour mettre en valeur ce que nous développons, que ce soit sur notre site web, notre future page de financement participatif, ou bien avec des belles photos de la Deltaboard. Il arrive vraiment à associer simplicité et beauté.
Théodore vit et respire escalade. Il a d’ailleurs quitté son travail d’ingénieur aéronautique pour pouvoir s’y consacrer entièrement en passant son DE d’escalade. Il souhaite pouvoir entraîner tout type de grimpeurs. Développer un nouvel outil d’entrainement est donc assez naturel pour lui car il arrive à cibler ce dont les grimpeurs ont réellement besoin pour s’entrainer fort sans se blesser.
Enfin Noé, qui a un diplôme d’ingénieur généraliste, a aussi quitté son travail de consultant en entreprise pour se consacrer à temps plein sur le développement de la Deltaboard. C’est un couteau suisse qui adore apprendre dans tous les domaines : modélisations mécaniques, travail du bois, design, gestion de projet… et qui coordonne les efforts de chacun pour que tout se passe au mieux.

Noé Ydais
Théodore Raby
Samuel Medvedowsky

Comment cette idée nous est-elle venue :
L’idée est arrivée assez naturellement. C’était au cours de l’été 2018 et nous étions chez Théodore dont la chambre peut être apparentée à une salle d’entrainement privé pour l’escalade. On essayait de diversifier nos entraînements sur sa poutre d’escalade de l’époque mais il nous manquait toujours quelque chose : des règles pas assez ou bien trop fines, impossibilité de fixer un système de poulies pour travailler à un bras, pas de prises à tenir en compression, pas de prises qui suivent notre progression… On s’était donc dit que l’on ne devait pas être les seuls dans ce cas-là et que quelque chose de super simple à utiliser, pour toujours être motivé, devait être inventé. La Deltaboard était née.

En quoi la Deltaboard est différente d’une autre poutre d’entrainement ?
La Deltaboard est modulaire à l’infinie, simple et ludique à utiliser. Il n’y a pas d’outil nécessaire pour fixer des prises ou des accessoires et elle peut être utilisée par des grimpeurs débutants comme des grimpeurs élites ! Surtout, elle peut accompagner la progression de chaque athlète. Toute frustration disparaît et la motivation pour s’entraîner augmente avec le temps !
Nous avons aussi déposé un brevet sur le système de fixation des prises sur la Deltaboard pour pérenniser notre innovation.
Enfin c’est un outil d’entrainement imaginé, fabriqué et assemblé en France, dont les matériaux utilisés proviennent de forêts gérées de manières durables. Un vrai souci de transparence au niveau de sa fabrication est voulu par ceux derrière le projet.

Combien d’agrès seront disponibles au lancement et combien sortiront par la suite?
La modularité de la Deltaboard se retrouvera aussi dans le contenu des packs (une Deltaboard avec des prises et accessoires) qui pourront êtres précommandés. Le pack le plus complet sera composé de 2×2 règles, 2 demi-sphères, 2 prises bacs qui retournées sont aussi des plats de 30° par rapport à l’horizontal, et 1 anneau permettant de pouvoir y fixer un système de poulie, des bandes élastiques, un TRX…
Pour ce qui suit, nous avons en cours de développement une prise permettant de travailler sur plusieurs profondeurs les mono, bi et tri doigts, une prise pour travailler les pinces, des règles à plusieurs dimensions, mais aussi un porte téléphone, un porte brosse, des prises connectées… Nous avons beaucoup d’idées de notre côté mais nous travaillerons aussi avec notre clientèle pour développer d’autres prises intéressantes. Ce qui est génial c’est que c’est sans fin !
Nous commençons aussi le développement d’autres produits : une Mini-Deltaboard, une Maxi-Deltaboard, un accessoire permettant de fixer une poutre d’escalade chez soi sans faire de trous… Affaire à suivre 😉

Quand sortira t-elle ?

La Deltaboard sera disponible en précommande à partir du 1er octobre sur kickstarter, un site international pour les financements participatifs. Nos fabricants sont tous prêts donc les envois iront assez vite dès la clôture de notre financement participatif début novembre.

A savoir aussi que des grosses réductions, en quantités limitées, seront disponibles aux premières personnes qui passeront commande !

Pour en savoir plus sur le projet : Site internet de Delta Board

À voir aussi :