Envie d'une nouvelle paire de chaussons ? Découvrez notre guide des chaussons d'escalade !
Equipement de randonnée

Un nouveau record du monde d’escalade de vitesse en 2021 !

Un nouveau record du monde d’escalade de vitesse en 2021 !

La Coupe du Monde de Vitesse a débuté à Salt Lake City vendredi. Et quel départ ! Après une année sans compétition, comme pour le reste des disciplines, les meilleurs sprinteurs sont revenus se mesurer sur cette épreuve internationale où le nouveau record du monde masculin de vitesse a été établi.

Les grimpeurs indonésiens Veddriq Leonardo et Kiromal Katibin ont battu le record à sept reprises lors de l’épreuve. L’Iranien Reza Alipourshenazandifar détenait le meilleur temps depuis avril 2017, lorsqu’il avait arrêté le chronomètre en un temps de 5,48s lors de la Coupe du monde de vitesse à Nanjing, en Chine.

Le spectacle de Veddriq et Katibin a commencé lorsque ce dernier, lors du tour de qualification, a fait la première nouvelle en établissant un temps de 5.258s. Les deux Indonésiens ont successivement pulvérisé le record de 2017 et se sont tous deux hissés en finale pour jouer la médaille d’or. Veddriq a été le plus rapide et a grimpé très vite, au point d’établir le nouveau record du monde masculin d’escalade de vitesse : 5,208 secondes.

Voici la vidéo du nouveau record du monde d’escalade de vitesse :

À voir aussi :