Envie d'une nouvelle paire de chaussons ? Découvrez notre guide des chaussons d'escalade !
Equipement de randonnée
Equipement de randonnée

Top 5 des meilleurs chaussons d’escalade EB en 2021

Retrouvez dans ce top 5 les meilleurs chaussons d’escalade EB, une sélection des 5 meilleurs chaussons d’escalade EB en fonction de leurs utilisations.

A propos de la marque EB :

EB pensent que les chaussons d’escalade doivent être performants mais pas forcément douloureux. Que l’on soit grimpeur en falaise ou que l’on pratique l’escalade en salle, le confort doit être primordial dans le choix du grimpeur. Mieux vaut être à l’aise dans ses chaussons pour apprécier l’escalade, plutôt que d’avoir mal aux pieds et de souffrir inutilement. Toutes leurs recherches et leur expérience sont mises à contribution dans le but de concevoir un chausson d’escalade au rapport performance/confort imbattable.

Top 5 : Chausson d’escalade Strange

A propos des Strange :

Taillé pour la falaise et les grandes voies rocheuses et pourquoi pas l’alpinisme, le Strange à lacets, offre un grand confort tout en étant très asymétrique. Sa semelle Daytona lui donne un grip et une adhérence radicale en dalle mais aussi dans les devers. Un très bon choix pour ceux qui aiment les lacets.

A voir aussi : Top 5 des poutres d’escalade en bois ou résine 

Top 4 : Chausson d’escalade Red

A propos des Red :

Chausson d’escalade à velcros confortable et polyvalent, bloc ou falaise. Le serrage du Red sera parfait pour escalader les voies en rocher ou sur résine. Lorsque le confort du pied est primordial, sans sacrifier la précision le Red est un très bon achat pour le grimpeur exigeant.

À lire aussi : Top 5 des meilleurs chaussons d’escalade de bloc 

Top 3 : Chausson d’escalade Sentinel

A propos des Sentinel :

Le modèle Sentinel est le haut de gamme de chez EB. Avec une forme pointe plongeante vers l’avant et une forte asymétrie, il gratonne parfaitement les petites prises dans les voies difficiles. D’une précision radicale le Sentinel est un bon choix pour la performance, avec griffe prononcée et asymétrie forte.

Top 2 : Chausson d’escalade Nebula

A propos des Nebula :

Doté d’une très grande souplesse, avec un talon puissant et crochetant ce chausson d’escalade bloc homme ou femme se rapproche beaucoup de la ballerine, mais ravira aussi les grimpeurs de falaises et de difficultés. En salle ou en extérieur, le Nebula offre un maximum de sensations et de précision.

A voir également : Top 5 des meilleures cordes d’escalade 

Top 1 : Chausson d’escalade Guardian

A propos des Guardian :

Le Guardian est un chausson confortable qui procure un maintien du pied dans toutes les positions grâce à son enrobage complet et son serrage velcro en Z. Pour homme ou femme, le choix de ce produit assure un niveau de performance élevé à prix réduit. Seb Bouin grimpe avec…

À voir aussi :