Les 5 meilleurs chaussons d’escalade EB en 2023

Retrouvez dans ce top 5 les meilleurs chaussons d’escalade EB, une sélection des 5 meilleurs chaussons d’escalade EB en fonction de leurs utilisations.

A propos de la marque EB :

EB pensent que les chaussons d’escalade doivent être performants mais pas forcément douloureux. Que l’on soit grimpeur en falaise ou que l’on pratique l’escalade en salle, le confort doit être primordial dans le choix du grimpeur. Mieux vaut être à l’aise dans ses chaussons pour apprécier l’escalade, plutôt que d’avoir mal aux pieds et de souffrir inutilement. Toutes leurs recherches et leur expérience sont mises à contribution dans le but de concevoir un chausson d’escalade au rapport performance/confort imbattable.

Chaussons d’escalade EB, lesquels sont les meilleurs ?

N°5 : Chausson d’escalade EB Strange

A propos des Strange :

Taillé pour la falaise et les grandes voies rocheuses et pourquoi pas l’alpinisme, le Strange à lacets, offre un grand confort tout en étant très asymétrique. Sa semelle Daytona lui donne un grip et une adhérence radicale en dalle mais aussi dans les devers. Un très bon choix pour ceux qui aiment les lacets.

A voir aussi : Top 5 des poutres d’escalade en bois ou résine 

N°4 : Chausson d’escalade EB Red

Polyvalence et technicité sont au rendez-vous avec ces chaussons d’escalades EB ! Ce modèle homme – le RED -, dispose des meilleurs procédés de la marque pour que vous puissiez améliorer sans cesse votre performance.

Vous aimez la précision, et surtout le ressenti au bout de vos orteils, tout en étalant la plante de vos pieds ? Ce chausson vous y aidera ! Grâce à la gomme de type Daytona 5mmle grip est au top et la rigidité est de mise pour une pratique indoor comme outdoor. Les amateurs de varappes et ceux qui veulent pratiquer pendant des heures apprécieront le traitement au fil d’argent antibactérien qui permet d’éviter la propagation des mauvaises odeurs.

Très léger, ce modèle suivra votre morphologie plantaire comme une seconde peau. Bougez sans concession, vous pourrez compter sur le serrage double velcro !

À lire aussi : Top 5 des meilleurs chaussons d’escalade de bloc 

N°3 : Chausson d’escalade EB Balboa

Garant de grandes performances notamment en bloc, le BALBOA proposé par EB est un chausson d’escalade parfait pour les grimpeurs qui veulent se dépasser et grimper au maximum de leur potentiel.

Conçu avec une forme asymétrique pour grattoner efficacement sur les petites prises, ce modèle polyvalent est idéal pour les murs raides ou les blocs. Avec sa griffe prononcée, il permet aux grimpeurs d’être plus à l’aise dans les voies en dévers, tandis que son ajustement bas sous la cheville apporte une liberté totale aux pieds. De plus, sa souplesse offre des sensations incroyables lorsque la voie exige des adhérences délicates.

Enfin, il propose une puissante fermeture Velcro pour garantir un serrage fiable et optimal.

N°2 : Chausson d’escalade EB Nebula

A propos des Nebula :

Doté d’une très grande souplesse, avec un talon puissant et crochetant ce chausson d’escalade bloc homme ou femme se rapproche beaucoup de la ballerine, mais ravira aussi les grimpeurs de falaises et de difficultés. En salle ou en extérieur, le Nebula offre un maximum de sensations et de précision.

A voir également : Top 5 des meilleures cordes d’escalade 

N°1 : Chausson d’escalade EB Guardian 3.0

A propos des Guardian :

Le Guardian est un chausson confortable qui procure un maintien du pied dans toutes les positions grâce à son enrobage complet et son serrage velcro en Z. Pour homme ou femme, le choix de ce produit assure un niveau de performance élevé à prix réduit. Seb Bouin grimpe avec…

À voir aussi :