Envie d'une nouvelle paire de chaussons ? Découvrez notre guide des chaussons d'escalade !

Les 5 meilleurs chaussons d’escalade pour les enfants en 2021

Scarpa Piki

1 – Meilleur rapport qualité / prix – Le Piki

Le Piki est un chausson pour enfant confortable et facile à enfiler grâce à la large bande velcro. Le talon comprend une bande élastique qui s’adapte à l’évolution rapide des petits pieds.

Ocun – héro QC

2 – Le plus stylé – Le Héro QC

Ocun a pensé à nos petits grimpeurs avec ce chausson Hero QC, pour qu’eux aussi puissent performer à volonté! Adapté à l’anatomie du pied d’un enfant, donc sans cambrure et sans asymétrie, ce petit chausson est très confortable, facile à mettre et à enlever. Le Hero QC convient à tout type de pied d’enfant.

La Sportiva – Grip it enfant

3 – Le choix de la rédaction – Le Grip-it

La Sportiva Grip It est un chausson d’escalade pour enfant, utilisant la technologie No-Edge®, et laissant le pied évoluer et grandir le plus naturellement possible. De forme plate, avec une semelle souple, c’est un chausson souple avec un confort naturel.
La technologie No-Edge®, propre à La Sportiva, rend le chausson très sensitif, afin de mieux appréhender le positionnement du pied sur le rocher. Il permet un développement progressif de la sensibilité et facilite la progression.

Black Diamond – Momentum enfant

4 – Le plus confortable – Le Momentum

Le tissu ultra respirant et agréable fait du Momentum Enfant de Black Diamond le chausson idéal pour les petits pieds en pleine croissance.

Le Momentum Enfant est parfait pour l’escalade en salle ou à l’extérieur et procure un grand niveau de confort, une qualité essentielle pour les jeunes débutants.

La Sportiva – Maverink

5 – Le plus performant – Maverink

La Sportiva Maverink est un chausson d’escalade léger pour les jeunes grimpeurs à la recherche de confort et de performance.
C’est un chausson technique pour ceux voulant progresser en escalade sportive et en bloc, sans pour autant avoir un chausson très agressif.

Enfin, il est possible de personnaliser totalement l’esthétique avec des feutres fournis avec les chaussons.

À voir aussi :