Envie d'une nouvelle paire de chaussons ? Découvrez notre guide des chaussons d'escalade !

Les 5 meilleurs chaussons d’escalade pour Femme en 2021

Spécialiste des sports verticaux et d’escalade en particularité, nous avons comparé pour vous mesdames, les chaussons d’escalade pensés pour les pieds féminin, présents sur le marché cette année.

Nos experts ont analysés et minutieusement sélectionnés les cinq meilleurs chaussons d’escalade pour Femmes ! Une sélection déterminée grâce à des tests sur terrains et avis des grimpeuses passionné(e)s, et de la rédaction.
Découvrez maintenant les cinq meilleurs chaussons d’escalade pour Femmes pour vos sorties du week-end.
Profitez de cette sélection pour choisir le matériels qui convient le mieux à votre pratique de l’escalade et partez pratiquer votre sport minéral préféré !

Les 5 meilleurs chaussons pour Femmes

– EB BLACK OPIUM –

Le meilleur rapport qualité / prix

VOIR LE TEST COMPLET

Parfaitement adapté à la morphologie féminine grâce à la qualité de ses matériaux et finitions, ce chausson d’escalade femme compose avec les attentes de performance des grimpeuses expérimentées et la demande en confort des pratiquantes loisirs. Conçu et développé pour les grimpeuses, le Black Opium s’adapte à tous les niveaux et pratique en escalade, et offre des sensations de précision, de confort et d’efficacité optimales. Son aspect globalement sobre révèle quelques touches de féminité subtilement dosées.

Ce que nous avons aimé 

  • Un prix sous les 100 euros
  • Bonne durabilité
  • Modèle Français
  • Style Girly

– SCARPA DRAGO LV –

Le meilleur pour grimper en salle

VOIR LE TEST COMPLET

La Drago LV est une version à faible volume de l’un des chaussons les plus emblématiques de la gamme SCARPA. Agressivement tournée vers le bas et hautement asymétrique avec une pointe enveloppée de gomme collante, le Drago LV représente le summum de la construction de chaussons pour le bloc avec un ajustement modifié qui convient aux pieds à faible volume. Parfait pour les pieds fins des femmes.

Dotée d’une souplesse inégalée, il est parfait pour grimper sur les volumes des blocs et voies moderne.

Ce que nous avons aimé 

  • Sa souplesse
  • Parfait pour le bloc
  • Très confortable

– LA SPORTIVA MIURA –

Le meilleur en falaise

VOIR LE TEST COMPLET

La version féminine, par forme, structure et couleurs, de Miura VS. Ce modèle top performance a été conçu pour les grimpeuses du monde entier, dans le but de combiner précision, sensibilité et support du pied.

La version bride auto-agrippante reprend les caractéristiques exceptionnelles de la version lacets avec des éléments innovants tels que trois velcros qui permettent de passer le chausson au pied rapidement. La tige est de construction tubulaire. Le P3, système breveté, permet de maintenir dans le temps la forme initiale de l’arc plantaire. Ce modèle est idéal pour les compétitions et convient à la plupart des grimpeurs.Modèle idéal pour les compétitions et pour les grimpeuses les plus exigeantes.

Ce que nous avons aimé 

  • Précision du laçage
  • Excellent en dalle
  • Parfait pour charger les gratons

– La Sportiva Solution –

Le meilleur pour les dévers

VOIR LE TEST COMPLET

Solution Femmes combine les caractéristiques techniques déjà présentes sur le modèle Solution, avec une rigidité structurelle inférieure et un confort amélioré qui le rendent un chausson idéal pour le pied féminin. Chausson d’escalade révolutionnaire, développé pour le bloc.

Devant les problèmes que vous allez rencontrer, la Solution vous apporte ses dernières technologies pour exécuter le mouvement: le Lock Harness System, harnais intérieur de fixation du pied, le système d’enrobage P3 (Permanent Power Platform) qui permet de distribuer et maintenir la tension exercée sur le chausson de manière constante (même avec une utilisation intensive), le nouveau concept de laçage Fast Lacing System, et la nouvelle languette stretch pour un meilleur serrage des volumes internes. Et, lors de vos crochetages et prises inversées, vous pourrez alors vous dire: j’ai trouvé la « solution » ! Les filles, let’s bouldering!

Dotée d’une souplesse inégalée, il est parfait pour grimper sur les volumes des blocs et voies moderne.

Ce que nous avons aimé 

  • Très bon dans les dévers
  • S’adapte bien aux pieds
  • Confortable
  • Forme agréssive

– SCARPA VAPOR V –

Le plus polyvalent

VOIR LE TEST COMPLET

Se faisant remarquer avec ses couleurs pétantes, le VAPOR V W de Scarpa est un chausson d’escalade pour femme qui allie un ajustement confortable et des performances de grimpe pointues.

Ce modèle forme un véritable best-seller car il est à la fois polyvalent et très précis. En constante amélioration, ce modèle vient d’être redessiné et dispose d’une tige en microfibre, du système Bi-Tension™ et d’une semelle en caoutchouc Vibram pour résultat remarquable. Grâce à ses composants haut de gamme, ce chausson assure un maximum de durabilité et de sensibilité.

Facile à enfiler, il englobe parfaitement le pied et s’ajuste avec précision grâce à la présence de deux straps à scratch.

Ce que nous avons aimé 

  • Languette bien rembourrée
  • Facile à enfiler et à enlever
  • Respirant

Découvrez nos autres guides :

#média libre : Grimpeez est un média libre et indépendant. Pour subvenir aux frais d’hébergement du site internet et pour garantir une rédaction libre, des liens menant vers nos partenaires peuvent être présent dans l’article. Ces liens n’altèrent en aucun cas la qualité du contenu, le choix et les produits sélectionnés.

À voir aussi :

Social Proof