Escalade Margalef – Falaise

Dans cette article, retrouvez l’ensemble des informations concernant l’escalade sur la falaise de Margalef en Espagne. Toutes les informations utiles pour grimper et faire de l’escalade sur la falaise de Margalef.

Margalef est le nouveau paradis de l’escalade en Espagne, à seulement quelques heures de Montsant et de Siurana. Il existe plus de 500 voies de tous types et la qualité des voies est impressionnante : grands surplombs, petits troues, un rocher exptionnel , de la résistance,de l’endurance… et beaucoup sont de voies sont 5 étoiles.

Caractéristiques :

Type d’escalade et roche

Sur la falaise de Margalef, l’escalade y est physique et la roche est du conglomérats.

Hauteur de la falaise

Pour grimper à Margalef en toute tranquillité, il faut prévoir 15 dégaines ou plus et une corde de 70 m fera l’affaire dans la plupart des voies. À noter que certaines voies font 50m.

Orientation et saison pour grimper

Bien qu’il soit possible de grimper toute l’année sur la falaise de Margalef (en utilisant au mieux le soleil d’hiver ou l’ombre d’été) nous recommandons le début du printemps ou la fin de l’automne afin de profiter de tous les secteurs.

Nombre de voies et cotations

À voir aussi : Top 5 des chaussons d’escalade pour la falaise

Sur les différents secteurs de la falaise de Margalef, on retrouve environ 500 voies allant du 5a au 9b+.

Accès Escalade Margalef

De Barcellone, prenez l’autoroute AP 2 – E 90 en direction de Lleida/Lerida, tournez à la sortie 8 (L’Albi) et roulez vers le sud-ouest après El Vilosell en direction de Bellaguarda. Peu de temps avant d’atteindre Bellaguarda, tournez vers le sud pour atteindre Margalef. Les falaises sont en vue sur la droite avant d’atteindre le village, tandis que le refuge est situé à l’entrée du village sur la droite. Calculez environ 2 heures à partir de Barcellone.

À voir aussi :