Envie d'une nouvelle paire de chaussons ? Découvrez notre guide des chaussons d'escalade !

Simone Tentori enchaîne Mégalodonte, le bloc le plus dur de la vallée de Val Masino

Après quatre mois à grimper dans le Val Masino, Simone Tentori vient d’enchaîner Mégalodonte ! Un bloc qu’il travaillait par intermittence en se disant qu’il l’enchaînerait un jours.

Je savais que si je voulais repousser mes limites, je devais passer beaucoup de temps à me concentrer sur un seul bloc dur. Plusieurs fois j’ai voulu abandonner et grimper sur autre chose, mais je me suis forcé à continuer et à la fin ça en valait la peine. La magie opère parfois.

Il s’agit d’une connexion entre deux blocs déjà existants. Un 8B physique avec des compressions sur plats dans un gros dévers et un talon foireux, qui traverse ensuite sur un 8A+ avec des mouvement délicats.

Il s’agissait d’un vieux projet pour l’Italien de 23 ans. Il propose donc avec cet première ascension du bloc, le bloc le plus dur de la vallée de Val Masino ! Il revient sur la cotation en expliquant qu’il s’agit : « certainement du bloc le plus difficiles que je n’ai jamais essayés et celui qui m’a demandé le plus de temps et d’efforts » puis ajoute « Je sais que c’est assez courageux d’appeler ma première 8C avec une FA, mais je me mentirais à moi-même si je ne le faisais pas. »

C’est donc d’une proposition de 8C et il faudra attendre des répétitions du bloc pour voir la cotation confirmée dans l’avenir.

À voir aussi :