Envie d'une nouvelle paire de chaussons ? Découvrez notre guide des chaussons d'escalade !
Equipement de randonnée

Vertical’Art ouvre la plus grande salle de bloc de Paris, à 100m de Station F

Après le succès de Vertical’Art Pigalle, déjà au sein de la capitale. Mais aussi de Rungis, Lille, Le Mans, St Quentin en Yveline, Lyon, Toulon, Nantes, c’est à Paris Chevaleret que le groupe Vertical’Art a choisi d’implanter sa 9ème salle de bloc. 

C’est donc à 100 mètres de Station F dans le 13ème arrondissement de Paris, que la start-up montante de l’escalade, qui n’a déjà plus besoin d’être incubé a choisi d’ouvrir sa nouvelle salle. Un lieu qui conjugue le plaisir de l’escalade de bloc, espace bien-être, restaurant et expertise de l’escalade et de l’entraînement.

Vertical’Art Chevaleret, 2000m2 d’escalade, à deux pas de Station F dans Paris 13ème

Mais qui sont Vertical’Art ? Le groupe Vertical’Art offre des lieux de vie urbain de partage et de convivialité en plein cœur de la ville. Tout est fait pour passer un bon moment et s’entraîner à muerte ! Dans chaque salle, aux quatre coins de la France, vous découvrirez chez Vertical’Art un vaste espace de bloc lumineux dans lequel chacun va trouver son bonheur. En effet, les blocs sont ouverts pour tout niveau, avec passion et sont riches d’une créativité où chacun peut s’épanouir d’autant plus que chaque mois de nouveaux blocs sont créés. 

Concernant Vertical’Art Chevaleret, la passion du sport transmise par l’équipe se retrouve dans la taille de la salle. Un espace impressionnant de 2000mqui en fait la plus grande salle d’escalade de bloc du 13ème et de la ville lumière. 

Les ouvreurs de la « team VA » imaginent et renouvellent régulièrement pas moins de 250 blocs, qui conviennent à tous les âges. On y retrouve tout type de profils et tous les styles de la dalle au gros dévers en passant par des jetés, des arquées et de la coordination ! Les blocs, crées par les athlètes de la salle vous donneront la possibilité de découvrir la culture grimpe. En bref, il y en a donc pour tous les goûts et tous les niveaux ! Si vous êtes de passage dans la capitale on vous conseille d’aller l’essayer ! Et si vous êtes déjà en région Parisienne, qu’attendez-vous pour la découvrir ?

Une salle d’escalade ? Pas seulement ! Cours et stages d’escalade, mais aussi de yoga sont au programme

Pour les enfants dès 4 ans, il y a un espace qui leur est dédié dans laquelle ils peuvent s’amuser, grimper et découvrir en toute sécurité cette pratique sportive. En plus des cours durant l’année scolaire et des stages pendant les vacances qui leur sont dédiés.

Pour les grimpeurs chevronnés et qui souhaitent aller plus loin, vous pourrez aussi profiter des conseils de la Team Vertical’Art Chevaleret ! À travers une bonne dose de pédagogie, de conseils et bien sûr de bienveillance, les entraîneurs diplômés vous accompagneront pour progresser pendant les stages et cours proposés par la salle.

Mais ce n’est pas fini ! Cela fait maintenant plusieurs années que l’on côtoie les salles Vertical’Art, et pour un grimpeur, la qualité de son entraînement n’est pas à négliger. Vous pourrez trouver dans chacune des salles un espace de training sur-mesure avec une Training Board, un espace musculation et le fameux Pan Gullich. Ces équipements vont vous permettre de gagner en force, gainage et explosivité. Une Moonboard vient complémenter le tout, inclinée à 45° elle vous permettra de tester des mouvements et de les partager avec les grimpeurs du monde entier. 

Au-delà du renforcement musculaire pur et dur, vous pourrez tester le Yoga en complément de l’escalade afin de progresser en souplesse et en sérénité ! Dans ce nouveau QG, à Paris 13ème le Yoga est au rendez-vous. Cette activité reste un atout majeur pour se relaxer et apaiser son esprit. Des cours de Yoga sont proposés par l’équipe avec plusieurs créneaux par semaine, à vous de choisir !

Chill et Bien-être après la session grimpe dans la nouvelle salle Vertical’Art Chevaleret

Au sein de cette ambiance sportive, Vertical’Art Chevaleret cache une envie de mettre à l’honneur le bien-être et la détente. Après une bonne session de grimpe ou juste pour se détendre dans la journée, vous pourrez profiter du sauna, du restaurant et du bar. Que vous soyez seul, en famille, entre amis, la nouvelle salle d’escalade de Paris Chevaleret et de Station F n’a pas fini de vous surprendre. Ce cadre atypique où la convivialité et le partage prennent ici tout leur sens, est une référence chez les grimpeurs en quête de Climb & Chill’. 

On vous souhaite de découvrir, si cela n’est pas déjà fait, ce lieu d’échanges et de rencontres autour d’une même passion, l’escalade. Vous pourrez discuter sur les tapis de l’espace de bloc autant qu’autour d’une bière pression ou locale que propose le bar, mais également autour des repas du restaurant signés et proposés par le Chef, composés de produits maisons, frais et locaux.  Sous les beaux jours, vous pourrez profiter d’une belle terrasse arborée. Plus qu’une salle d’escalade c’est un vrai lieu social que Vertical’Art souhaite partager !

Work & Climb, l’escalade de bloc au service de la cohésion

Ce n’est plus un secret, l’escalade de bloc renforce l’esprit de groupe et c’est ce que les salles de Vertical’Art mettent en lumière. En effet, l’équipe organise des teambuilding. Si vous êtes une entreprise ou un particulier, il est possible d’organiser votre événement à deux pas de Station F dans la salle de bloc de Paris Chevaleret ! Vous pourrez renforcer les liens de votre équipe dans un mélange entre grimpe et détente, vous en tirerez les bénéfices d’une meilleure cohésion d’équipe. 

Cette activité fédératrice est également un endroit unique pour organiser des événements en combinant ateliers sportifs et repas, dans un cadre de vie agréable et apaisant. Pas encore convaincu ? Vous aurez accès à l’intégralité de la salle, en passant par l’espace bloc, le sauna et le bar-restaurant ! Pour tous renseignements complémentaires, vous trouverez en bas de page les informations de contact. 

La sphère Vertical’Art : un lieu de vie urbain

Plus qu’une ambiance, cette salle en plein cœur de Paris est autant dynamique que sa ville. Des événements sont organisés régulièrement pour enrichir et préserver cette convivialité et partager des moments uniques ! 

Même si ce n’est pas le point le plus important, on reconnaîtra que la décoration qui mélange du bois et du vert rend cet endroit apaisant avant même d’avoir goûté à toutes les activités proposées. Chacun trouvera son confort entre chaises, canapés, tables en terrasses, lumières tamisées, etc. Rien n’est négligé, chaque détail est étudié. L’espace de grimpe est spacieux et lumineux, ce qui permet de s’amuser entre amis. 

On attend impatiemment l’ouverture, qui aura lieu le 9 juin prochain, lors de la réouverture des salles de sport au grand public. Nous pourrons alors profiter de l’ouverture 7j/7 de cette nouvelle salle et de l’ambiance conviviale qui caractérise l’esprit Vertical’Art. 

Ne partez pas si vite ! : on nous annonce dans l’oreillette qu’une nouvelle salle Vertical’Art s’annonce dans Paris à la rentrée prochaine. Une salle située au cœur du 14ème arrondissement dans le quartier d’Alésia avec un boulodrome ! 

Les informations pratique

Adresse : 181 rue de Chevaleret, 75013 Paris

Se rendre à Vertical’Art Chevaleret 

En Métro : ligne 6 arrêt Chevaleret 1 mn à pied

En Bus : 61 arrêt Chevaleret 1 mn à pied

Les Informations de contact

Site Web : https://chevaleret.vertical-art.fr/

Téléphone : 0145858704

Email : chevaleret@vertical-art.fr

À voir aussi :

Social Proof