La 3ème session du Arkose Routesetting Academy est programmée pour juin

Le marché des salles d’escalade explose en France depuis quelques années, et la professionnalisation des ouvreurs devient indispensable. Il y a peu, ce métier était encore quasi systématiquement exercé à mi-temps par des auto-entrepreneurs, en complément d’un second métier.

Arkose est la première entreprise à contribuer à la professionnalisation du métier en salariant ses ouvreurs dès 2015 puis en créant en 2019 sa propre école de formation, la Routesetting Academy.

Du jamais vu sur la planète grimpe : une formation rémunérée de 6 mois en alternance qui switch entre mises en situations pratiques et temps théoriques, avec à la clef un poste chez Arkose en CDI.

L’idée est simple : apprendre toutes les ficelles du métier pour rejoindre l’équipe de 36 ouvreurs, sous la tutelle de 2 chefs ouvreurs, Florian Escoffier et Thibaut le Scour.

L’OUVERTURE ARKOSE

Le rôle d’un ouvreur est fondamental, et nous mettons un point d’honneur à mettre la qualité de l’escalade au centre de notre expertise, dès les niveaux les plus faciles.

Notre objectif ? Proposer une qualité d’ouverture irréprochable à nos grimpeurs et néo-grimpeurs.

Arkose développe et peaufine sa propre vision de ce que doit être un beau bloc.
Un bloc est un jeu, un problème à résoudre qui sollicite une multitude de composantes différentes (physique, tenu de prise, sensation…), à un niveau d’intensité variable. Chez Arkose, toutes les composantes sont exploitées pour proposer des circuits les plus variés possibles.

3EME ROUND
=> La 3ème promotion de la Arkose Routesetting Academy arrive en juin prochain.
Pour postuler et passer les sélections, rendez-vous sur le site d’Arkose.
Détection sur 2 jours pour jauger les candidats sur leur niveau de grimpe, leur capacité d’analyse avec un entretien et des ateliers d’ouvertures.

  • Jeudi 14 et vendredi 15 avril à Arkose Massy
  • Lundi 18 et mardi 19 avril à Arkose Massy
  • Jeudi 21 et vendredi 22 avril à Arkose Massy

À voir aussi :