Les 5 meilleurs snowboard débutant pour la saison 2022 / 2023 – Avis, Comparatif

Les 5 meilleurs snowboard pour débutant en 2021 – Avis, Comparatif

Spécialiste des sports de nature et d’aventure, nous avons comparé pour vous les meilleurs snowboard débutant idéals pour débuter en ski et qui sont présents sur le marché cette année.

Nos experts ont analysés et minutieusement sélectionnés les cinq meilleurs snowboard pour débutant ! Une sélection déterminée grâce à des tests sur terrains et avis des aventuriers et aventurières passionné(e)s, et de la rédaction.
Découvrez maintenant les cinq meilleurs snowboard pour débuter en snow ou pour un première achat.
Profitez de cette sélection pour choisir le matériels qui convient le mieux à votre pratique du snowboard et profitez des belles journée enneigés cet hiver !

Les meilleurs snowboards pour débutant et intermédiaire

1. ROSSIGNOL SAWBLADE – Le meilleur snowboard pas cher

Petite sœur de l’emblématique Jibsaw, la board SAWBLADE WIDE de ROSSIGNOL est un modèle freestyle all-mountain facile et ludique.

Cette version plus accessible sera donc parfaite pour ceux qui veulent progresser facilement. Avec sa construction symétrique, elle est ultra-maniable et assure plus de pop et d’équilibre. Ses ondulations de carres vous assureront aussi contrôle et stabilité. Côté profil, le cambre sous les pieds vous assure une parfaite accroche tandis que les rockers prononcés permettent plus de maniabilité. En somme une planche ludique et agréable à rider, à l’aise sur tous les terrains pour vous amuser en freestyle partout. Une planche parfaite pour tous les freestylers à la recherche de performances accessibles et de polyvalence.

2. NIDECKER ANGEL – Le meilleur snowboard en rapport qualité / prix

Conçue par NIDECKER pour des rideuses de niveaux intermédiaires en pleine progression, la planche ANGEL bénéficie de nouvelles technologies pour offrir souplesse et dynamisme afin de répondre à chacune de vos envies.

Combinant un flex joueur et du dynamisme, cette board possède un cambre Standard CAMROCK. Celui-ci est un modèle unique défini par un rocker spatule-talon équilibré et un cambre traditionnel entre les fixations. Ce shape améliore la finesse du style en maintenant la puissance et le dynamisme du cambre sous les pieds. L’effet directionnel offre une meilleure tenue de carre sur piste et neige dure et favorise la flottabilité en neige profonde. Le noyau Full Wood est conçu pour offrir du pop, de la rigidité et de la torsion à la planche. La technologie de la couche de fibre de verre Biax offre un dynamisme et une meilleure prise de carre.

Ce snowboard s’adapte à tous les rideuses dans toutes les conditions, les différents terrains, les différentes pentes et neiges, elle vous accompagnera dans vos futures expériences.

3. SALOMON SIGHT – Le meilleur pour débuter en ride

La board SALOMON SIGHT pour homme offre stabilité, contrôle et amorti. Sa spécificité ? Elle dispose d’un Cross Profile qui offre l’association idéale de rocker et de cambre et assure un équilibre parfait entre contrôle des carres et tolérance. Grâce à son noyau Aspen Strong , elle garantit une détente exceptionnelle lors des sauts et une excellente réactivité en carving.

Sa forme Twin directionnel lui confère de la puissance à grande vitesse. La semelle extrudée favorise l’entretien et la glisse. Une board efficace et haut de gamme qui dopera vos performances ! Goûtez à toutes les joies que la montagne vous procure.

4. NITRO PRIME DISTORT – Le meilleur snowboard pour la vitesse

Spécialement conçue pour les riders de niveaux débutants à intermédiaires, la PRIME DISTORT offre polyvalence et maniabilité. Avec un design coloré et un style freestyleur, cette planche médium est faite pour vous.

Bénéficiant d’une technologie innovante et performante, cette planche conçue pour tous les terrains propose un ride dynamique et confortable. En effet, son flex All terrain de 5/10 favorise un ride à tout niveau et une plus grande accessibilité. Ce flex est le plus polyvalent, il offre une planche réactive avec des réponses douces. Dotée d’un shape particulier et d’un cambre plat avec rockers, elle offre une mise en pivot immédiate pour augmenter la maniabilité et la tolérance. Sa semelle favorise la durabilité et une bonne absorption du fart. Composée d’un noyau en bois de peuplier, c’est le bon compromis entre force et légèreté, pop et dynamisme. Le modèle des carres Bi-lite stratifié offre une résistance inégalée.

Idéale le apprentissage et le perfectionnement, cette planche vous accompagnera lors de vos prochaines saisons hivernales.

5. BURTON FAMILY TREE – Le meilleur Snowboard

Le FAMILY TREE STRAIGHT CHUTER de Burton est un snowboard freeride d’exception destiné aux riders experts. Il annonce la couleur avec sa spatule taillée comme un diamant. Élancez-vous dans les couloirs les plus abrupts et les pentes les plus engagées aux commandes de ce snowboard. Son cambre et sa ligne de cotes procurent une puissance considérable au talon, découpant vos virages avec précision et stabilité quelle que soit votre vitesse. Le rocker en spatule permet une portance idéale et une agilité inégalée.

Grâce à son noyau bois Dragonfly 600G avec EGD multizones, la structure du Family Straight Chuter est à la fois résistante et légère. Les couches de fibre de verre/carbone Carbon Highlights High Voltage 45°assurent une excellente réponse en torsion et une solidité extrême. Découvrez les sensations fortes du snowboard engagé et à haute vitesse avec le Family Straight Chuter de Burton.

À voir aussi :