Les 5 meilleurs masques de ski en 2022 – Test, Avis, Comparatif

Les 5 meilleurs masques de ski en 2021 – Test, Avis, Comparatif

Spécialiste des sports de nature et d’aventure, nous avons comparé pour vous les masques de ski qui sont présents sur le marché cette année.

Nos experts ont analysés et minutieusement sélectionnés les cinq meilleurs masques de ski ! Une sélection déterminée grâce à des tests sur terrains et avis des aventuriers et aventurières passionné(e)s, et de la rédaction.
Découvrez maintenant les cinq meilleurs masques de ski pour dévaler les pistes cette année.
Profitez de cette sélection pour choisir le matériels qui convient le mieux à votre pratique du ski et profitez des belles journée enneigés cet hiver !

Les meilleurs skis pour débutant et intermédiaire

1. CAIRN FREERIDE – Le meilleur masque de ski pas cher

Le modèle FREERIDE de la marque CAIRN est un masque de ski de taille moyenne particulièrement adapté aux petits visages des femmes ou des plus jeunes.

Equipé d’un écran SPX 1000, il est destiné aux journées où la visibilité est réduite, par temps de neige ou de brouillard, en améliorant le contraste tout en protégeant efficacement vos yeux des rayons nocifs du soleil. Cet écran cylindrique procure confort et souplesse à l’utilisateur tout en améliorant le champ de vision, ce qui le rend particulièrement adapté aux skieurs actifs.

Doté d’une mousse bi-densité, il s’ajuste parfaitement à la morphologie de votre visage tout en assurant un maintien de qualité afin de rester bien en place lorsque vous êtes en mouvement.
Enfin, il est doté d’un système d’attache du strap intégré et mobile, pour une parfaite intégration au casque. Un choix de qualité pour les amateurs de neige vierge.

2. CAIRN MAGNETIK SPX3000 – Le meilleur masque de ski en rapport qualité / prix

Le masque de ski MAGNETIK de la marque CAIRN est doté d’un écran interchangeable très simple d’utilisation, pour une protection efficace et adaptée en toute circonstance.

Ce système exclusif développé par CAIRN permet d’enlever puis de remettre l’écran de manière très simple grâce à 8 aimants fixés sur la monture du casque. Plus besoin d’emporter plusieurs masques avec vous, vous êtes parés à toute éventualité et prêts à assurer en toute condition.

Le masque MAGNETIK est fourni avec un écran SPX 1000 assurant une visibilité maximale lorsque la luminosité ambiante est au plus bas. La teinte jaune de l’écran assure un meilleur contraste pour une meilleure définition du relief, même en cas de jour blanc, offrant ainsi une visibilité maximale lorsque les conditions sont défavorables. Doté pour cette version d’un écran SPX 3000, il est destiné aux journées claires ou ensoleillées, et protégera efficacement vos yeux des rayons UV grâce au traitement Flash qui améliore la filtration des rayons solaires.

Bénéficiant d’un confort amélioré grâce à sa mousse tri-densité plus épaisse, il assure un maintien de haute qualité sans compression ainsi qu’une tenue parfaite dans l’effort, permettant de vous concentrer uniquement sur vos performances.

3. SALOMON S/VIEW PHOTO – Le meilleur masque de ski pour débutant

Au look résolument moderne, le S/VIEW PHOTO de SALOMON est un masque de ski pour homme qui se distingue par sa monture minimaliste.

Offrant un large champ de vision, ce masque de ski permet aux skieurs de voir tout ce qu’il se passe. La vision est nette et l’éblouissement est évité grâce à un écran multicouche photochromique de grande qualité qui filtre 100% des UV. Sa couleur ALL WEATHER RED est adaptée à tous les temps.

En plus d’être polyvalent et protecteur, ce masque est grandement confortable grâce à sa monture avec double couche de mousse et son élastique réglable. Il profite aussi du système de ventilation Airflow qui empêche la buée de se former.

4. CAIRN DROP – Le meilleur masque de ski enfant

Le masque de ski DROP a été spécialement conçu par la marque CAIRN pour les jeunes skieurs de 6 à 12 ans, en leur proposant un produit adapté à leurs besoins.

Doté d’un écran SPX 3000, il est destiné aux journées claires ou ensoleillées, et protégera efficacement les yeux de vos enfants des rayons UV grâce au traitement Flash qui améliore la filtration des rayons solaires.
Cet écran sphérique offre de plus un champ de vision amélioré et une visibilité sans aucune distorsion, limitant la fatigue oculaire, pour plus de confort tout au long de la journée.
Son design et son strap adaptés à la morphologie des enfants assure une bonne tenue sans compression, ce qui en fait un excellent choix pour les enfants qui aiment se donner à fond sur les pistes.

Un masque performant et sécurisant, pour un look moderne et coloré qui plaira aussi bien aux enfants qu’aux parents !

5. SMITH 4D MAG – Le meilleur masque de ski

Le tout nouveau SMITH 4D MAG™ relève la barre de l’innovation en matière d’écrans avec l’introduction de BirdsEye Vision. Cette technologie de pointe a permis d’augmenter de 25 % le champ de vision global par rapport à l’I/O MAG™. Il est équipé du système magnétique MAG™ pour un changement d’écran instantané.

En outre, SMITH a fait évoluer son produit en intégrant des doubles mécanismes de verrouillage. Intégrés dans les stabilisateurs de la monture du masque cela permet d avoir un système de changement d’écran très rapide et facile. Avec la technologie d’écran ChromaPop couplé au BirdsEye Vision, vous pourrez voir encore plus de détails lorsque vous serez sur des terrains nouveaux. Le masque Smith 4D Mag possède une construction avec un écran sphérique, il offre donc un champ de vision vers le bas beaucoup plus prononcé.

Le 4D MAG™ est livré deux écrans, un pour forte luminosité et un pour faible luminosité, avec la clarté ChromaPop™ et la durabilité carbonic-X. Ces écrans améliorent le contraste de la neige afin que vous puissiez rider dans les meilleures conditions. L’écran est adapté pour de nombreuses conditions, il améliore le contraste de la neige afin que vous puissiez vivre chaque instant au maximum. Vous pouvez maintenant voir plus que jamais.

6. ANON CIRCUIT MFI – Le meilleur masque de ski en promotion

Le modèle CIRCUIT MFI est un masque pour homme de chez ANON qui offrira un fit parfait avec tous vos accessoires de sécurité.

En effet, son design a été pensé pour une adaptation optimale avec un casque. De plus, cette version dispose de la technologie MFI, qui permet de fixer le masque facial inclus en un clic grâce à une connexion magnétique. Vous profitez ainsi d’un masque parfaitement intégré entre votre casque et votre « Face mask » pour un style et une protectione parfaite. 

La vision a aussi été soignée avec un verre qui imite la courbure de l’œil humain pour une meilleure vision périphérique. Ce masque intègre aussi un traitement anti-buée complété par des canaux d’aérations qui évacuent l’humidité pour une vision claire par tous les temps. 

Vendu avec le verre Sonar Blue, il offre une protection de catégorie 2 pour les jours de luminosités moyennes. Il dispose aussi de la technologie Sonar qui augmente les contrastes pour une meilleure appréhension du terrain.  Un masque offrant une vision optimale, parfait pour porter avec un casque.

À voir aussi :