Envie d'une nouvelle paire de chaussons ? Découvrez notre guide des chaussons d'escalade !

Les 10 meilleurs chaussons d’escalade à lacet

Le système de serrage des chaussons d’escalade est un point important dans le choix de sa paire de chaussons. Les chaussons d’escalade à lacet permettent un réglage optimale de votre pied dans les chaussons. Cependant, le système de serrage « à lacet », ne permet pas de retirer les chaussons facilement et régulièrement. Pour vous aidez à faire votre choix du chausson d’escalade à lacet, nous avons sélectionner 10 modèles, les 10 meilleurs modèles de chausson escalade à lacet selon nous !

La sélection chausson d’escalade à lacet

5. Scarpa Chimera

Description :

Le CHIMERA de Scarpa est un chausson d’escalade pour homme qui propose une version affinée à lacets.

Doté du même avant-pied fabriqué à la main et gainé de caoutchouc, ce modèle possède un profil agressivement retourné et une forme asymétrique. Son ajustement précis de haut niveau avec laçage traditionnel convient aux pieds à faible volume.

La semelle en caoutchouc Vibram® XS Grip2 assure toujours autant d’adhérence sur toutes les surfaces et un maximum de précision.

4. La Sportiva Testarossa

Description :

Fraîchement redessiné, le TESTAROSSA de La Sportiva est un célèbre chausson d’escalade pour homme qui se distingue par ses performances. Enveloppant et performant, il est dédié aux grimpeurs qui utilisent les pieds pour “sentir” la roche.

Ce modèle est fabriqué grâce à une combinaison optimale de matériaux synthétiques et naturels, qui forme un compromis idéal entre confort et technicité. L’utilisation de doublures intérieures exclusivement sur pointe et talon laisse la partie centrale non doublée, qui permet à ce chausson de combiner les qualités de respirabilité et de confort du cuir avec la précision et la durabilité de la chaussure doublée. Le système de bordure breveté participe activement au bon fonctionnement du chausson et répartit la tension plantaire de façon progressive. De plus, son système de laçage asymétrique permet un ajustement personnalisé des volumes intérieurs.
Ce chausson possède une construction particulière, qui prévoit la semelle seulement sur la partie antérieure, et permet ainsi un meilleur enveloppement de la voûte plantaire. De plus, le talon adopte une construction moderne conçue pour améliorer les performances dans les talonnages.

3. Scarpa Instinct à lacet

Description :

L’INSTINCT de SCARPA est un chausson d’escalade technique pour les grimpeurs qui cherchent la polyvalence. Son laçage traditionnel permet un serrage très personnalisé et le dessus en microfibres promet souplesse et durabilité dans le temps.

Sa construction avec talon en légère pointe offre un confort de haut niveau tout en apportant soutient au mouvement grâce à une forme légerement asymétrique et cambrée tandis que la semelle en caoutchouc Vibram XS Edge promet une excellente tenue en friction comme en grattonnage pour ceux qui cherchent la perfomance.

2. Le plus confortable Scarpa Vapor à lacet

Description :

Modèle à lacets incontournable, le VAPOR LACE de Scarpa est un chausson d’escalade qui plaît beaucoup aux grimpeurs.

Très technique, ce chausson assure une grande stabilité et un confort moelleux. Sa construction alliant un profil incurvé et asymétrique à une plate-forme rigide avec un minimum de points de couture augmentent la précision et le confort en éliminant les points chauds. Au niveau de la semelle, il possède une semelle intermédiaire Flexan de 1.0 mm et une semelle d’usure Vibram® XS Edge de 3,5 mm qui garantit une excellente accroche.

Ce modèle s’adresse aux adeptes de fermeture à lacets qui ne remplaceront jamais ce système d’ajustement si précis.

1. L’indémodable La Sportiva Katana chausson d’escalade à Lacet

Description :

Taillée pour la performance, la KATANA est un chausson d’escalade pour homme qui appartient à la collection « Performance ». Cette gamme développée par la marque La Sportiva, propose des produits conçus pour permettre au grimpeur d’atteindre une performance maximale sur tous types de surfaces et pour chaque type d’escalade pratiquée : du boulder aux longues voies, des plaques aux falaises.

Recommandé pour les plantes de pied étroites, ce modèle est la versionlacets du célèbre modèle Katana. Cette version est destinée au même usage polyvalent que le modèle velcro tout en offrant des solutions techniques complémentaires qui lui confèrent des niveaux de performance toujours plus élevés.

Réactif et précis, ce chausson se compose d’une tige combinant peau et microfibre pour assurer une bonne résistance au temps. De plus, l’avant du pied en cuir est non doublé pour assurer plus de sensibilité et une meilleure préhension.

La technologie XSEdge, développé pour assurer un soutien maximal, offre un équilibre parfait entre performance et durabilité. Étudié pour un usage polyvalent en montagne, falaise et bloc, il intègre une intersemelle spéciale avec une zone de préhension sous les orteils qui apporte un support maximum des charges tout en conservant la sensibilité du chausson.

À voir aussi :