Envie d'une nouvelle paire de chaussons ? Découvrez notre guide des chaussons d'escalade !

Erebor Project, Stefano Ghisolfi enchaîne la voie la plus dure d’Italie !

En Novembre dernier, on vous parlez d’une voie extrème en Italie, une voie que Stefano Ghisolfi travaillait et qui semblait être très dure. Et bien, on vous le confirme aujourd’hui puisque Stefano Ghisolfi enchaîne « Erebor Project » 9b/+, la voie la plus dure d’Italie !

À voir aussi : Top 5 des meilleurs chaussons d’escalade pour la falaise

Voici son commentaire sur cette enchaînement :

« Cela m’a pris beaucoup de temps, mais je l’ai finalement fait. Erebor n’est plus un projet et est devenu réalité vendredi dernier, avec un temps très froid et des doigts engourdis, j’ai pu enchaîner le tout premier itinéraire que j’ai équipé de ma vie !


Cela a été un processus fou et long, commencé après le premier confinement, je l’ai équipé avec l’aide (et le matos de Seve Scassa et essayé pour la première fois en juin dernier, j’ai immédiatement réalisé que c’était presque impossible. Après l’été, j’ai commencé à essayer de l’enchaîner mais c’est seulement dans la nouvelle année que j’ai pu clipper le relai, après avoir chuté aux derniers mouvements plus de 10 fois.


À mon avis, je n’ai jamais grimpé en Italie quelque chose d’aussi dur que cette voie, mais je pense toujours qu’elle n’atteint pas le 9b + complètement en le comparant à « Change » ou « Perfecto Mundo« . Par conséquent, ma suggestion de cotation est 9b/+, ce qui en fait l’itinéraire le plus difficile d’Italie et la voie dont je suis le plus fière, et j’ai hâte que quelqu’un vienne la répéter bientôt!


Dernier point, mais non des moindres, c’est la variante « plus facile » de l’itinéraire, et j’ai déjà boulonné une version beaucoup plus difficile. C’est une autre histoire, mais je pensais déjà que le projet « The Lonely Mountain » serait un bon choix de nom pour cette nouvelle voie… »

Vous l’aurez compris, malgré l’enchaînement de cette belle voie, Stefano Ghisolfi ne compte pas s’arrêter là et a déjà un nouveau projet, vraiment extrême…. À suivre.

En attendant on vous conseil de regarder la vidéo qu’il avait faite en novembre dernier dans « Erebor Project »

À voir aussi : Vidéo – Erebor project, la voie la plus dure d’Arco ?

Le Matos de Stefano Ghisolfi :

La Sportiva – Otaki

Baudrier – Camp

Les codes promos pour grimpeurs :

← VOIR L’ACTU GRIMPE

À voir aussi :