Envie d'une nouvelle paire de chaussons ? Découvrez notre guide des chaussons d'escalade !

6 chutes monstrueuses en escalade à découvrir absolument !

photo d'une chute
Jim Thornburg

Vous pouvez passer toute votre vie de grimpeur sans vous faire de frayeur si vous êtes prudent, mais la plupart du temps, vous rencontrerez un crux où la chute est inévitable.

Voici six chutes d’escalade qui, heureusement, ne se sont pas trop mal terminées. Suivez WhipperMedia sur Instagram pour d’autres grosses chutes.

Chute n°1 :

Un grimpeur se fait avoir et tombe en clippant la deuxième dégaine. N’ayez pas peur de clipper les premiers points avec une canne en restant au sol si la voie a un crux bas. Il n’y a pas de honte à rester en sécurité.

Chute n°2 :

Il ne s’agit pas d’une chute en falaise, mais d’un retour au sol en bloc d’un grimpeur de Flock Hill, en Nouvelle-Zélande, qui a failli réussir ce fameux mouvement.

Chute n°3 :

La corde passe derrière la jambe du grimpeur, et il se retourne d’une manière maladroite. Il faut toujours faire attention à ce que la corde ne passe pas derrières les jambes !

Chute n°4 :

Un grimpeur de trad fait une chute en essayant de rétablir d’un toit, mais il l’a protégé avec deux protections solides, donc tout va bien.

Chute n°5 :

Un gros jeté qui ne passe pas suivi d’un retour parois à grande vitesse. Il faut toujours penser à porter un casque pour éviter de grosses blessures.

Chute n°6 :

Il ne s’agit pas vraiment d’une chute, mais de superbes images de Chris Sharma tombant d’Es Pontas. À ce propos, de nouvelles images de cette mythique ligne sorties récemment, on vous mets la vidéo à la suite de celle-ci 😉

La vidéo bonus :

À voir aussi :