Envie d'une nouvelle paire de chaussons ? Découvrez notre guide des chaussons d'escalade !

Top 5 des meilleures dégaines en escalade en 2021 !

Retrouvez dans ce top 5 des meilleures dégaines en escalade en 2021, une sélection des dégaines en escalade en fonction de leurs utilisations par les meilleurs grimpeurs du monde :

Top 5 :

DMM Shadow

Alexander Megos les utilise :

Une dégaine pour une utilisation universelle sur laquelle on peut compter : la Shadow Quickdraw de DMM ! Grâce à la technologie I-Beam, cette dégaine impressionne avec une super maniabilité ainsi qu’un excellent rapport entre poids et stabilité. Les deux mousquetons automatiques Shadow sont reliés par une sangle en nylon relativement large, ce qui permet de s’y tenir quand on n’a pas d’autres solutions. Du côté corde, on trouve un doigt courbé pour un clippage plus simple, tandis que du côté piton, le doigt est droit pour faciliter le mousquetonnage et le démousquetonnage au piton. Du côté corde, il y a également une fixation en caoutchouc qui empêche les charges latérales dangereuses. Le bec Keylock évite un accrochage non voulu du mousqueton, ce qui rend la manipulation encore plus agréable et fluide. Une dégaine aux talents multiples pour les grimpeurs et grimpeuses polyvalent/e/s : la Shadow Quickdraw de DMM !

Top 4 :

BlackDiamond – LiveWire

Margo Hayes les utilise :

Offrant une interface fiable entre le rocher et la corde, la Black Diamond LiveWire Quickdraw est la dégaine haut-de-gamme dédiée à l’escalade sportive. Elle bénéficie de la technologie HoodWire qui offre fluidité et facilité de manipulation. Le mousqueton LiveWire du haut propose un design à doigt fil avec fonction keylock. Assurant résistance et préhension facile, la sangle express Vari-width est équipée d’un insert Straitjacket permettant au mousqueton du bas de rester orienté dans le bon sens.

À voir également : Top 5 des baudriers d’escalade en 2020

Top 3 :

Camp – Orbit express

Laura Rogora les utilise :

Indispensable en escalade, la ORBIT EXPRESS développée par CAMP est une dégaine fiable et fonctionnelle. Celle-ci est composée de deux mousquetons Orbit compacts, étudiés pour des mousquetonnages plus aisés. L’ouverture doigt droit, pour les amarrages, est de 20 mm, tandis que l’ouverture doigt coudé, pour la corde, est de 24 mm. Ces deux mousquetons sont reliés entre eux au moyen d’une sangle cousue de 11 cm en nylon très résistant de 16 mm.

Top 2 :

Black Diamond – HotForge

Seb Bouin les utilise :

Julien Nadiras

Avec deux mousquetons Positron et une sangle express en polyester, la dégaine Black Diamond Positron offre les performances haut de gamme de la fonctionnalité keylock. Que ce soit pour clipper un spit ou pour rallonger un point d’ancrage, son design léger et fluide à mousquetonner n’accroche pas inopinément et son insert Straitjacket intégré maintient le mousqueton du bas dans une position de mousquetonnage idéale.

À lire aussi : Top 5 des chaussons d’escalade en 2020

Top 1 :

Petzl – Spirit

Adam Ondra les utilise :

Petr Chodura

La SPIRIT EXPRESS 12CM proposé par Petzl est une dégaine polyvalente pour l’escalade sportive.Légère et ergonomique, ce modèle bénéficie de 2 mousquetons Keylock pour faciliter le mousquetonnage et le démousquetonnage de l’ancrage ainsi que le clippage de la corde. Les zones d’adhérence du doigt droit procurent un excellent grip alors que le design du doigt courbe permet de stabiliser la corde et de clipper efficacement. Proposée ici avec une sangle polyester de 12 cm, la Spirit Express bénéficie d’une forme ergonomique qui permet une excellente préhension au cours du travail des voies et d’une conception robuste avec une résistance de 22 kN pour un poids plume.
Son extrémité inférieure est équipée d’un string pour stabiliser le mousqueton en position et protéger la sangle de l’usure.

Bonus – La Ohm

Cette dégaine EDELRID permet une résistance de freinage assisté lorsqu’il existe une différence trop grande entre le poids de l’assureur et du grimpeur.



À voir aussi :