Envie d'une nouvelle paire de chaussons ? Découvrez notre guide des chaussons d'escalade !

Le CIO officialise l’escalade aux JO de Paris 2024 et des médailles supplémentaires !

Le Comité international olympique a officiellement confirmé aujourd’hui que l’escalade sportive a été incluse dans le programme sportif des Jeux olympiques de Paris 2024.

Cette décision marque un filigrane dans l’histoire de la Fédération internationale d’escalade sportive (IFSC), faisant suite à l’inclusion du sport aux Jeux olympiques de la jeunesse de Buenos Aires 2018 et à seulement huit mois de ses débuts très attendus aux Jeux Olympiques de Tokyo.

A lire également : 8 idées de cadeaux pour grimpeurs

La commission exécutive du CIO a également accepté d’ajouter les épreuves de Bloc, Difficulté et Vitesse au programme. Ce qui porte à quatre le nombre total d’épreuves comportant des médailles pour l’escalade sportive à Paris 2024, soit deux de plus qu’à Tokyo 2020. Le nombre d’athlètes présent passera à 68 pour Paris 2024. Une augmentation significative par rapport aux 40 qui participeront à Tokyo 2020 en août prochain.

Outre l’escalade sportive, trois autres sports – le breaking, le skateboard et le surf – ont été ajoutés au programme sportif de Paris 2024 aujourd’hui.

A lire aussi : S’entrainer en escalade

Le président de l’IFSC, Marco Scolaris, à déclaré :

« Nous remercions la commission exécutive du CIO d’avoir confirmé notre inclusion aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Nous souhaitons également remercier le comité d’organisation de Paris 2024 pour leur soutien. Du côté de l’IFSC, c’est le résultat d’un travail important lors des dernières années par ceux qui croient en ce rêve : le conseil exécutif de l’IFSC, les fédérations nationales, les athlètes, les fonctionnaires et le personnel. Nous avons quatre nouvelles années devant nous. »

ifsc-climbing.com

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 devraient avoir lieu du 26 juillet au 11 août 2024.



À voir aussi :