Envie d'une nouvelle paire de chaussons ? Découvrez notre guide des chaussons d'escalade !

The Big Island, 8C bloc pour Nathan Michel à Fontainebleau !

En début de semaine, Nathan Michel enchaîne « The Big Island », le bloc mythique de Fontainebleau. Nathan Michel, très en forme en cette fin d’année réalise ainsi son 2ème 8C après avoir enchaîner « Longue Promesse » en Auvergne à la fin octobre. Il a également répété « Malédiction », un bloc initialement proposé 8C par Clément Lechaptois et qui semble être un 8B+ pour Nathan.

A lire aussi : Un nouveau 9a pour Nico Pelorson du côté de Grenoble à l’abattoir !

Voici sa réaction :

« Alors pour la petite histoire, j’ai repris l’entraînement en septembre, sur motivé, avec plein de projets en tête, The big island en faisait parti. J’avais essayé quelques séances il y a longtemps mais je n’étais pas encore assez fort…
À la Toussaint j’ai pu faire deux séances plutôt productives dans le bloc, j’ai calé les mouvements et j’ai même pu mettre quelques essais dans le début. Mais les conditions étaient moyennes et je me sentais fatigué.
Le week-end dernier, les conditions à Fontainebleau s’annoncaient parfaites, j’ai donc sauté sur l’occasion et on a pris la route avec Malou et Antoine (tout deux sportifs de haut niveau). Le samedi j’ai refait les mouvements et j’ai pu mettre quelques essais prometteurs. Le dimanche je sentais une douleur tendineuse au bras gauche, je suis donc arrivé devant le bloc empli de doutes…après l’échauffement je ne me sentais pas très bien, un peu raide, sur la retenue. Au premier essai je tombe au début du bloc. Je prends 10 minutes de repos le deuxième essai s’avère être le bon. Les mouvements s’enchaînent mécaniquement, le plat main droite colle parfaitement.
Je suis très heureux d’avoir pu réaliser ce monument de l’escalade et j’espère qu’Antoine arrivera bientôt à faire de même ! »

Nathan nous confie avoir de nouveaux projets dans la tête ! A suivre donc…

Pour la vidéo : Rendez-vous sur le compte Instagram de Nathan Michel

Les conseils progression de Nathan Michel :

J’ai 3 petits conseils simple mais qu’il est, selon moi, essentielle d’intégrer à son entraînement :
1- L’entraînement commence par se fixer un objectif clair. Lorsque que l’on sait ce que l’on souhaite atteindre, il est plus facile et motivant de construire son plan entraînement. Il ne faut pas oublier les objectifs intermédiaires, comme ça on est sûr de garder le cap et de ne pas trop s’éparpiller.
2- Avoir une alimentation seine, équilibré et riche en protéines (surtout pendant les phases de préparation physique) et bien sûr éviter au maximum l’alcool et autres excès. Ça nous permettra de limiter les blessures et de rendre notre entraînement bien plus efficace.
3- Respecter les temps de repos pendant la séance et surtout entre les séances. Il ne faut pas oublier que l’on progresse quand notre corps se repose.

Le Matos de Nathan Michel :

Petzl – Crash pad
La sportiva – Solution comp


À voir aussi :