Envie d'une nouvelle paire de chaussons ? Découvrez notre guide des chaussons d'escalade !

Un nouveau 9a pour Nico Pelorson du côté de Grenoble à l’abattoir!

C’est du côté de Grenoble, sur la falaise de l’abattoir que Nicolas Pelorson profite de son confinement. Il vient de libérer un nouveau 9a « Hannidalle Tracteur ». Une voie qui combine la partie dur de « Mezcal » 8b+ et celle de « la quarantaine Éclatante » 8c+. Voici son commentaire après l’enchainement :

Il y a deux ans j’avais enchaîné la voie « Mezcal » (8b+) en quelques séances. Cette année, j’ai enchaîné la 8c+ juste à gauche « la quarantaine éclatante ». Après une rapide investigation, nous nous sommes rendu compte qu’il était possible de faire une connexion entre les 2 voies pour faire le dur de l’une et le dur de l’autre sans repos! Ni une ni deux, le brave Flo met le point pour qu’on puisse essayer la dite connexion. Deux séances plus tard je l’enchaine! La voie est superbe et toute naturelle! 40 mouvements de resistance sur croûtes dans du superbe rocher.

Nico Pelorson nous confie également avoir un autre projet sur la falaise. Une L2 avec un pas bloc super dur pour continuer l’effort sans repos ! A suivre…

La vidéo :

Les conseils progression de Nico Pelorson :

« Plutôt que d’aller tout le temps dans la voie, je me suis entraîné spécifiquement pour la faire rapidement et ne pas m’en lasser.

Mon exercice favori est de réaliser 6 pompes avec quelqu’un qui me pousse très fort sur les omoplates pour que la montée se fasse en 6 secondes. Ça fait bosser les pectoraux et les triceps ! La constante n’est pas la charge mais la vitesse ce qui permet d’aller plus loin dans l’effort ! »

Le Matos de Nicolas Pelorson :


À voir aussi :