Envie d'une nouvelle paire de chaussons ? Découvrez notre guide des chaussons d'escalade !

Daniel Woods, le sourire aux lèvres, enchaîne Return of the Sleepwalker ! Il propose 9A bloc !

Le grimpeur nord-américain signe la première du bloc «Return of the sleepwalker», à Red Rocks, après deux mois de travail intense en 2021 et bien d’autres sessions en 2019 et 2020. Sa proposition de cotation ? 9A !

Daniel Woods a signé la première ascension de Return of the Sleepwalker , à Red Rocks, pour laquelle il a proposé 9A . Ce bloc est le départ assis du désormais classique Sleepwalker V16 (8C +), dont Woods a marqué la première répétition en janvier 2019 . Peu de temps après avoir enchaîné la version en 8C +, l’Américain a immédiatement commencé à tester la version assise.

La vidéo de Daniel Woods dans SleepWalker 8C+ :

Return of the Sleepwalker ajoute un pas en 8B pour venir ensuite se connecter avec Sleepwalker , « sans aucun repos et au total avec 16 mouvements avec mes méthodes », expliquait Daniel.

Ces chiffres montrent que la proposition de 9A que Daniel Woods a proposé n’est pas démesuré. En plus de. cela, l’américain à un bagage lui permettant de voir clairement la difficulté des blocs puisqu’il à déjà cinq des six blocs. en 8C+ des États-Unis :  Créature du Black Lagoon ,  Hyponitized Minds  et  Box Therapy , tous trois à RMNP (Colorado); The Process , à Bishop (Californie); et le Sleepwalker.

«Les gens, tout cela est un jeu… et je joue. Il s’agit de savoir à quel point vous êtes à l’aise avec votre propre folie. « 

Au cours de cette saison, Daniel Woods a essayé Return of the Sleepwalker pendant plus de deux mois sans interruption et il y a quelques jours, il a reconnu que «le temps maximum pendant lequel il s’était concentré sur un projet avait été de 15 jours auparavant. Après 20 ans, j’ai arrêté de compter. La monotonie de répéter les mêmes mouvements, d’essayer les mêmes sections pendant des jours, de garder la peau en bon état et de faire face à la météo est est un processus mental difficile ».

En annonçant l’enchaînement de Return of the sleepwalker , Daniel Woods a simplement déclaré: «Les amis, c’est tout un jeu… et je joue. Il s’agit de savoir à quel point vous êtes à l’aise avec votre propre folie. « 

Return of the Sleepwalker, une nouvelle proposition de 9A bloc en 2021

La proposition de 9A de Daniel Woods est la deuxième pour un problème de bloc jusqu’à présent cette année. La première proposition été celle de Simon Lorenzi , après avoir enchaîné la version assise de The Big Island , à Fontainebleau, baptisant la ligne Soudain Seul .

L’opinion de Lorenzi a été contestée quelques jours plus tard par Nico Pelorson , qui a répété Soudain Seul et proposé une difficulté cotation de 8C+. Pelorson avait déjà fait une décotation sur la proposition 9A de Charles Albert pour No Kpote Only , également à Fontainebleau, cette fois-ci à 8C .

Comme d’habitude, il faudra attendre de futures répétitions pour que le 9A soit confirmé pour Return of the Sleepwalker . Il s’agit de la même situation pour le bloc Burden of Dreams , de Nalle Hukkataival , qui avait fait la première proposition de bloc en 9A du monde . Le problème est à Lappnor en Finlande et il y a déjà plusieurs grimpeurs qui ont essayé de le répéter. La pandémie a ralenti les projets de nombreux voyages en Finlande l’année dernière, mais il ne fait aucun doute que les essais reprendront dès que tout redeviendra normal.

À voir aussi :