Les 5 meilleurs skis pour débutant en 2021 – Test, Avis, Comparatif

Les 5 meilleurs skis pour débutant en 2021 – Test, Avis, Comparatif

Spécialiste des sports de nature et d’aventure, nous avons comparé pour vous les skis débutant idéals pour débuter en ski et qui sont présents sur le marché cette année.

Nos experts ont analysés et minutieusement sélectionnés les cinq meilleurs ski pour débutant ! Une sélection déterminée grâce à des tests sur terrains et avis des aventuriers et aventurières passionné(e)s, et de la rédaction.
Découvrez maintenant les cinq meilleurs skis pour débuter en ski ou pour un première achat.
Profitez de cette sélection pour choisir le matériels qui convient le mieux à votre pratique du ski de descente et profitez des belles journée enneigés cet hiver !

Les meilleurs skis pour débutant et intermédiaire

1. HEAD V-SHAPE – Le meilleur ski pas cher pour débuter

La gamme V-Shape de chez HEAD est dédiée un usage all-mountain et offre des skis à la fois performants et légers. Le nouveau V-SHAPE V4 XL est un modèle conçu pour les skieurs intermédiaires qui veulent profiter, quelles que soient les conditions.

En effet, grâce à son patin élargi, vous profitez de plus de stabilité et d’un ski à l’aise sur tous les terrains. Vous pourrez carver de belles courbes sur les pistes fraîchement damées comme dans les bosses de fin d’après-midi ou même les jours de neige fraîche.Il intègre la nouvelle construction LYT, qui combine différents matériaux pour offrir un parfait équilibre entre poids réduit et performances afin de progresser, sans vous fatiguer. Côté profil, la technologie ERA 3.0 offre un parfait équilibre et le rocker à l’avant améliore la maniabilité.
Un modèle idéal pour tous les skieurs qui recherchent un modèle piste/all-mountain aux performances accessibles.

2. ROSSIGNOL EXPERIENCE 78 – Le meilleur ski débutant en rapport qualité / prix

Prenez du plaisir à chaque virage avec le ski EXPERIENCE 78 CARBON XP ! Pensés pour les skieurs de niveaux débutants à intermédiaires, ils ont été développés par les équipes ROSSIGNOL pour vous permettre d’évoluer à travers tout le domaine.

Avec un profil très clairement all-mountain, ce modèle homme ne manquera pas de vous surprendre, tout en vous permettant de progresser dans votre pratique. Vous gardez votre inertie et ne perdez pas votre vitesse en prise de courbe et ressortez grandis de chaque virage. La technologie Drive Tip a été travaillée pour d’avantage réduire les chocs et les à-coups, notamment sur l’avant du ski, afin de vous permettre d’évoluer plusieurs heures sans craindre la fatigue musculaire pointer. Le risque de blessure est ainsi diminuée ! La construction cap s’additionne à un noyau en bois de peuplier : une essence noble – certifiée PEFC™ – qui offre davantage de résistance et de légèreté à votre ski. Alors, on se retrouve sur les pistes ?

3. FACTION PRODIGY – Les meilleurs skis pour débuter en ride

Le PRODIGY 0.0 JR de chez FACTION est un ski idéal pour tous les jeunes rideurs souhaitant se lancer dans le monde du freeski. Doté d’un noyau polyfly, celui-ci assure une grande légèreté. Cette construction se combine à un shape symétrique directionnel polyvalent pour être aussi à l’aise dans les courbes sur la piste qu’en switch dans le park. Les Surfs zones renforcent la maniabilité et assure une glisse fluide en toutes conditions. Enfin, des finitions comme les carres renforcées en font un modèle solide et durable pour affronter sereinement les modules du park au fil des saisons.

4. DYNASTAR SPEED 363 – Le meilleur ski pour la vitesse

Découvrez le ski SPEED 363 de la marque DYNASTAR ! Un modèle homme pensé pour les sportifs qui ne veulent pas négliger la précision, le toucher de neige et le retransmis de l’énergie.

En matière de glisse, ne cherchez que le haut de gamme avec ce modèle tout droit pensé dans l’usine de Sallanches, dans la vallée du Mont-Blanc. Ce petit bijou d’efficacité bénéficie des meilleurs atouts de la marque. Comptez sur un tip rocker, modéré et situé en spatule uniquement. Grâce à lui, vous aurez plus d’aisance en courbes, de fluidité mais aussi de réponse pour ne jamais perdre ni en énergie, ni en vivacité. L’Hybdrid Core permet d’obtenir un ski ultraléger et réactif qui sait gérer la pression en offrant un maximum de résistance, même lorsque vous faites face aux difficultés.

Grâce à sa construction monobloc, la Xpress 11 est ultralégère. Disposant du déclenchement multidirectionnel elle vous assure un déclenchement parfait dans toutes les chutes. Sécuritaire elle vous assure également une skiabillité incroyable. Idéal pour les skieurs de niveau intermédiaire le chaussage et déchaussage de cette fixation se fait très facilement. Très pratique cette fixation se règle facilement sans outils.

5. SALOMON QST – Les meilleurs skis pour débutant

Offrez vous ce ski freestyle all mountain, qui assure aussi bien en poudreuse que sur les neiges plus techniques, pour un maximum de sensations tout en permettant de gagner en confiance et en autonomie. Le QST SPARK est un modèle homme développé par SALOMON pour une pratique ultra-versatile.

Grâce à un profil Twin Rocker intégral – offrant une excellente portance – il est plus facile de pivoter aisément et pour des figures et des prises de courbes facilitées. La maniabilité est optimale en poudreuse, tout en conservant une belle zone de contact ski/neige pour une meilleure stabilité et une accroche accrue : l’idéal quand on gagne en expérience. Le noyau 100 % bois, extrêmement léger, garanti légèreté, résistance et flottaison pour que vos enfants se sentent à l’aise partout, aux 4 coins du domaine ! Très dynamique, ce ski est fait pour répondre aux demandes des rideurs qui veulent progresser en freestyle partout où ils vont !

À voir aussi :