Les 11 meilleurs ski all mountain et polyvalent en 2023 / 2024

Les 5 meilleurs ski all mountain et polyvalent en 2022 / 2023 – Test, Avis

Si vous êtes à la recherche de l’insaisissable ski à tout faire, c’est dans cette catégorie que vous le trouverez. La définition du terme « ski all-mountain » varie selon les fabricants et les détaillants, mais elle inclut généralement des skis polyvalent de 80 à 105 millimètres, capables de rider sur la neige dure et de flotter sur la neige fraîche et la poudre.

Spécialiste des sports de nature et d’aventure, nous avons comparé pour vous les skis all mountain qui sont présents sur le marché cette année. Et au vu du nombre de paires polyvalentes sur le marché, autant vous dire que ce n’était pas d’une mince affaire.

Nos experts ont analysés et minutieusement sélectionnés les cinq meilleurs ski all mountain ! Une sélection déterminée grâce à des tests sur terrains et avis des skieurs et skieuses passionné(e)s, ainsi que par la rédaction.

Découvrez maintenant les cinq meilleurs ski polyvalent pour dévaler les pistes cette année.
Profitez de cette sélection pour choisir le matériels qui convient le mieux à votre pratique du ski et profitez des belles journée enneigés cet hiver !

Pour compléter votre équipement, consultez nos articles sur les meilleurs vestes de ski et casques de ski, mais aussi notre article sur les meilleurs gants de ski et les chaussures.

Ski all mountain, lesquels sont les meilleurs ?

N°11 : Salomon STANCE 84, le meilleur rapport Qualité / Prix

Le N STANCE 84 de Salomon est un ski all-mountain qui est aussi à l’aise sur les pistes raides et glacées que sur la neige fraichement damée.

Le secret de ce modèle se trouve dans le mariage du titanal et du carbone ! Les fibres enserrent un noyau naturel 100 % bois. En résulte un modèle qui amorti les chocs et atténue les vibrations, même lorsque vous prenez en vitesse. Les chocs sont diminués, et ainsi, que vous souhaitiez évoluer sur une neige fraiche ou bien sur une piste en fin de journée, les capacités et les vitesses sont préservées. Les risques de blessures et la fatigue sur les articulations sont également amoindris.

Gagnez en confiance grâce à des lignes de cotes progressives qui assurent un ski joueur mais maniable, que vous apprivoiserez très vite ! Comptez sur le peuplier pour conserver votre plaisir et votre toucher/neige pour une pratique fluide, même si vous accélérez. Le carving et les grands espaces n’attendent que vous avec ce modèle de chez Salomon !

N°10 : BLACK CROWS CAMOX BIRDIE, pour niveau intermédiaire, les pistes rouge et noir

Ce que nous avons aimé

  • Axcellente performance sur les pistes.
  • Faciles à manier, ce qui les rend adaptés aux skieurs de tous niveaux.
  • Design novateur et graphismes uniques.

Notre avis :

Le CAMOX BIRDIE de chez Blacks Crows est un ski accessible au caractère maniable et versatile. Ce modèle All Mountain offre un style coloré avec un design hypnotisant.

Conçu pour les rideuses confirmées, ce ski doté d’une technologie innovante bénéficie d’un cambre classique moyen pour un parfait équilibre entre assise et maniabilité. Ce mid-fat de 97 mm est réputé pour sa tolérance et son côté joueur. Avec son nouveau flex plus progressif, ce ski bénéficie d’un confort supplémentaire en courbe et efficace en tout terrain. Son double rocker et ses lignes de côtes légèrement tendues facilitent la maniabilité et la stabilité à haute vitesse.

Polyvalent dans toutes les neiges, ce modèle passe partout, sur tous les terrains et dans toutes les conditions de neiges. Il vous apportera plaisir et performance.

N°9 : Armada ARV 84, les meilleurs skis pour débutants

Avec sa construction cap légèretolérante et accessible, l’ARV 84 (LONG) de chez Armada saura séduire du plus freestyleur novice au skieur en quête de nouvelles expériences.

À la fois léger et maniable, ce modèle est doté d’un shape twin-tip qui vous permettra toutes les excentricités du park à la moindre bosse sur la piste, il est prêt à relever tous les défis que vous lui lancerez.
Que votre terrain de jeu soit le park, les bosses ou les forêts de sapins, ce ski vous garantit une bonne dose de fun, grâce au pop assuré par son noyau composite / peuplier et son cambre traditionnel sous le pied. Sur piste, ce ski ne manquera pas non plus d’accroche, et se montrera particulièrement efficace sur neige fraîche ou transformée, que vous soyez en switch ou en front. Sa construction Cap assure, quant à elle, un maximum de tolérance.

Parce que la marque attache une importance toute particulière à la durabilité de ses skis, ce modèle est également doté d’une semelle S7 durable, nécessitant peu d’entretien, ainsi que de carres 2.5 Impact Edge qui vous permettront de vous initier au rail, sans craindre de devoir de changer de ski avant la fin de la saison.

N°8 : Kästle FX96 TI, les meilleurs pour experts

Le FX96 Ti de KÄSTLE est l’un des plus gros gabarits de la catégorie all-montain. En effet avec ses 96mm au patin, il vous assurera une bonne portance et cela quelles que soient les conditions de neige.

La technologie brevetée HOLLOWTECH 3.0 Carbone, allège la spatule est permet une bonne accroche des carres, des virages plus précis et un poids globalement réduit.

Au niveau de la conception, le FIX 96 Ti n’est pas en reste puisqu’il est doté de la technologie TRI-TECH qui combine un modèle 3D, un noyau triple bois et des inserts en Titane. Ainsi le FIX 96 Ti vous procurera une très bonne stabilité et une transmission de puissance maximale.

Le FIX 96 Ti de Kästle est donc un ski très polyvalent qui vous permettra de vous amuser toute la saison et cela peut importe le terrain !

N°7 : Rossignol EXPERIENCE 86 BASALT, les meilleurs pour niveau avancé

Pour la piste comme pour la polyvalence, rien de mieux que de se fier à des modèles de ski qui ont fait leurs preuves. C’est pourquoi Rossignol a conçu l’EXPERIENCE 86 BASALT qui offre résistance, rapidité et adaptabilité.

La performance, peu importe où que vous soyez en montagne ? C’est ce qu’a voulu ROSSIGNOL en signant ce ski pensé pour les niveaux avancés à experts qui veulent ne tirer que le meilleur du domaine. Ce modèle bénéficie d’une éco-construction qui utilise un noyau en bois de peuplier : une essence noble, qui lui attribue des propriétés de légèreté, résistance et rapidité. S’y associent des inserts en basalte – une roche volcanique – pour davantage de polyvalence, mais surtout de maitrise et de stabilité : l’idéal lorsque le terrain est changeant.

La marque travaille également sa conception pour diminuer les à-coups. Ainsi, la conception Drive Tip permet, grâce à des fibres travaillées dans la spatule, de majorer l’amorti. La fatigue est réduite – même après plusieurs heures – et le risque de blessure musculaire est quant à lui réduit. Gagnez en vitesse et en énergie avec ce ski déjà adopté par grand nombre de sportifs !

N°6 : K2 MINDBENDER 90C, les meilleurs skis polyvalent pour femmes

Le MINDBENDER 90C W de K2 est un ski de freeride polyvalent doté d’un profil plus tolérant et léger que ses prédécesseurs.

Ce modèle femme dispose des meilleurs procédés de la marque pour que vos sorties skis ne soient que plaisir. On aime le All Terrain Rocker qui avec rocker progressif en spatule et léger relèvement du talon permet des belles capacités de déjaugeage en neige poudreuse, maniabilité en neige changeante et accroche sur neige dure. Pour plus de précisions et de puissance, la marque a ajouté un angle de 30° au chant, qui permet dans un même temps de maximiser l’agilité et la transmission d’énergie de ce modèle. La rigidité en torsion est au top avec ce modèle qui bénéficie du Carbon Spectral Braid pour une flexion totalement ajustée.

Le noyau bois d’aspen, connu pour ses propriétés de légèreté et de résistance, s’associe à la construction carbone pour maximiser les qualités de l’ensemble du ski.

N°5 : LINE BACON SHORTY, les meilleurs pour les enfants

Le BACON SHORTY de chez Line est un ski junior destiné à une pratique all-mountain avec une dominante pour le freeride.

Conçu pour les skieurs d’un niveau intermédiaire, ce modèle a un patin d’une largeur de 107mm. Grâce à sa forme symétrique, il est facilement maniable sur neige fraîche et se déjauge aisément. Avec ses technologies 4D Fibercap et Fatty Base qui permettent de renforcer le ski sur des points spécifiques, il est très réactif. Sa durée de vie est également rallongée grâce à elles.

Avec son noyau Aspen Macroblock, son flex assez souple et son shape Early Taper aux extrémités, ce ski est allégé et conciliant avec les fautes de carres en poudreuse.

N°4 : Majesty HAVOC, les meilleurs en promotion soldés

Ce ski MAJESTY HAVOC est conçu comme un 4×4. Il offre une maniabilité incroyable et restitue avec précision toute la puissance que vous lui transmettez. En effet grâce à une construction complexe et technique, combinant noyau bois, fibre de verre Quadrax, couches de fibre de carbone et fibre d’aramide, ce ski n’a de limites que celles que vous vous donnez.

Stable et ultra réactif, ce ski saura vous faire plaisir dans les virages serrés entre les mélèzes ou vous donner confiance dans les longues courbes à pleine vitesse sur une neige de cinéma. Le talon 4R réduit la traînée et permet un contrôle maximum à chaque instant. Il est aussi adapté au montage des peaux pour un meilleur maintien de celles-ci.

Adapté à la randonnée grâce à un poids maîtrisé, il vous accompagnera dans les coins reculés avec une grande facilité. Oser le HAVOC c’est s’engager pour quelques saisons de bonheur !

N°3 : Faction DANCER 2X, les meilleurs ski all mountain pour le freestyle

Le ski DANCER 2X fabriqué par FACTION est un modèle polyvalent typé freeride élaboré pour les rideuses qui aiment faire parler la poudre.

Son agilité vous permet d’enchainer les virages rapides, même sur terrain difficile. Il bénéficie aussi de deux plaques de métal ultra fines qui apporte un gain important de stabilité sans l’alourdir inutilement.

Enfin, sa construction autrichienne est de haute qualité et surtout très durable, tout comme la méthode de fabrication qui utilise 100 % d’énergie renouvelable.

N°2 : Dynastar M-MENACE 90, les meilleurs ski all-mountain pas chers

La station n’aura plus de secret pour vous en optant pour ce modèle de ski freeride all-mountain ! Le M-MENACE 90 de Dynastar est un modèle homme qu’on vous enviera dans tout le domaine pour ses capacités et son look ultra-sophistiqué.

La marque mise sur une construction ultra-solide qui associe l’essence noble de bois de peuplier à des fibres de verres très résistantes. Ainsi, le ski est à la fois poids plume et maniable tout en étant ultra-ludique sur toutes sortes de neiges. La marque mise également sur un tip & tail rocker pour vous offrir le top de la performance comme un maximum de flottaison en poudreuse.

Très léger, c’est avec plaisir que vous sortirez ce modèle du placard à l’approche de la saison !

N°1 : ELAN VOYAGER BLACK , les meilleurs ski all-mountain de 2024

Le ski ELAN VOYAGER ne ressemble à aucun autre. Il s’adresse aux skieurs désireux de se déplacer facilement d’un massif à un autre avec une simple valise. Oui, vous avez bien lu : avec tout le matériel dans un unique bagage, puisque ces skis présente la particularité d’être pliable. Avec ce modèle, découvrez un ski performant et facile à transporter.

La skiabilité de ce modèle est bluffante et contient un concentré de l’expertise de la marque. Équipé d’un profil Amphibio, d’un noyau bois lamellé-collé et de chants RST, il a toutes les qualités de comportement qui caractérisent les skis ELAN.

La technologie Connect Tech permet à la marque de vous proposer ce ski pliable, doté d’une plaque Fusion spécifique à ce modèle et qui permet une rotation à 180 degrés de la fixation pour le pliage de celui-ci.

C’est quoi des skis all-mountain ?

Les skis all-mountain sont des skis polyvalent conçus pour passer partout et sur tout type de neiges, des pistes damées aux bosses en passant par les pentes de freeride raides et profondes, les skis all-mountain sont conçus pour affronter toute la montagne.

Ils ont généralement une taille comprise entre 85 et 100 mm et sont vendus sans fixations. La majorité des skis all-mountain que nos testeurs préfèrent sont dotés d’un noyau en bois, mais il existe des exceptions qui n’incluent pas de métal du tout afin de garder le ski léger et plus ludique.

Il est difficile de battre la polyvalence d’un ski all-mountain, bien que ces skis puissent être trop larges pour ceux qui passent la majorité de leur temps sur les pistes, et trop étroits pour ceux qui skient ne pratiquent qu’en hors piste.

À voir aussi :