Le rêve de tous les pagayeurs de classe V : Pagayer sur la Stikine Stout dans le nord de la Colombie-Britannique

Qu’est-ce qui vous fait vous sentir vivant ? Quelles émotions ressent-on en descendant une rivière aussi magnifique que celle-ci ?

Brut, impressionnant, massif et tout simplement magnifique. Le Stikine est le plus grand canyon du Canada, situé en Colombie-Britannique, à environ une demi-heure de route de Whistler – 80 km de parois abruptes, des dizaines de bassins de drainage et de nombreuses possibilités de navigation.

Le Grand Canyon de la rivière Stikine a été surnommé le « K2 des défis en eaux vives » – c’est le plus dur et le plus expert qui soit. Le kayakiste canadien et créateur de films Emile Lalonde ne s’y trompe pas : C’est le rêve de tous les pagayeurs de classe V. Dans son inscription aux Sweet Protection Short Film Awards, il parle du travail nécessaire pour pagayer sur une rivière de ce calibre et des émotions qu’il a ressenties en cours de route.

Je ne vais pas mentir, l’ouverture est mauvaise ; il aurait vraiment dû couper ces 10 premières secondes de « galère », euh, hype. Mais le reste de la vidéo vaut la peine d’être regardé – ne jugez pas un livre à sa couverture.

À voir aussi :