Envie d'une nouvelle paire de chaussons ? Découvrez notre guide des chaussons d'escalade !
Equipement de randonnée

Test La Sportiva Python – Chausson d’escalade 2021 – Avis, guide d’achat et comparateur de prix

Découvrez dans cette fiche toutes les informations concernant le modèle 2021 du chausson La Sportiva Python. Notre équipe de professionnel test de nombreux chaussons et donne son avis à l’issu. Voici notre guide d’achat sur le chausson Python de la marque La Sportiva de 2021 :

Guide d’achat du chausson La Sportiva Python de 2021

Aperçu

Python

Description du Chausson

Particulièrement adapté pour les talonnages et les contre-pointe. Python est une ballerine très enveloppante qui adopte une solution de fermeture extrêmement efficace grâce à un scratch qui bloque le chausson au pied en phase de talonnage et empêche le glissement du chausson pendant les utilisations les plus extrêmes. La construction du talon: utilise une gomme ultra-adhérente très enveloppante et anti-décollage fort des avantages d’une construction à coque mais avec la sensibilité du talon à construction traditionnelle. La gomme ultra-adhérente est également présente sur le devant grâce à un rabat conçu pour les crochetages de pointe. La semelle est en mesh Vibram Xs Grip 2 pour une adhérence maximale.Python, le point de référence pour les compétitions.

Test du La Sportiva Python

Notre équipe n’a pas eu l’occasion de tester ce chausson pour le moment. Dès que nous aurons tester le chausson, notre équipe ne manquera pas de laisser son test du La Sportiva Python ici.

Avis du La Sportiva Python

Il n’y à pas d’avis pour le moment. Dès nous aurons tester le La Sportiva Python, notre avis sur les chaussons figurera ici.

Il n’y à pas d’avis pour le moment. Dès nous aurons tester le La Sportiva Python, notre avis sur les chaussons figurera ici.

Le chausson La Sportiva Python est vendu au prix de 115. Vous pouvez cependant le trouver à un meilleur prix chez nos revendeur partenaires :

Comment choisir des chaussons d’escalade ?

Pour choisir des chaussons d’escalade, vous devez vous posez trois questions pour prendre en compte votre utilisation, mais aussi votre niveau. Comment vais-je utilisé mes chaussons d’escalade ? Quel est mon niveau actuel ? Quel budget puis-je allouer à l’achat de mes chaussons ?

Utilisation des chaussons

Lors de votre achat, vous devez prendre en considération votre pratique actuel de l’escalade. Si vous grimper en Bloc, il sera peut être préférable de choisir des chaussons avec des scratch pour pouvoir les mettre et les enlever rapidement. Si vous pratiquez plus en falaise où en voie, il faudra peut être choisir des chaussons avec un ajustement précis à lacet.

Niveau et caractéristique des chaussons

Selon votre niveau, il faudra choisir des chaussons d’escalade plus où moins technique. En dessous de 6a, des chaussons pour débutant seront suffisant. Jusqu’à 7a, vous pourrez commencer à monter en gamme. Selon votre pratique, vous chercherez peut être du confort, un talon puissant, une pointe précise…

À voir aussi :

Social Proof