Envie d'une nouvelle paire de chaussons ? Découvrez notre guide des chaussons d'escalade !

EB Strange 2021 pour Hommes et Femmes – Test et avis Chausson d’escalade

Taillé pour la falaise et les grandes voies rocheuses et pourquoi pas l’alpinisme, le Strange à lacets, offre un grand confort tout en étant très asymétrique. C’est un chausson qui donne pleine satisfaction lorsque l’on passe de longues heures en falaise. Sa semelle Daytona lui donne un grip et une adhérence radicale en dalle mais aussi dans les devers. Un très bon choix pour ceux qui aiment le serrage avec des lacets.

Découvrez dans cette fiche toutes les informations concernant le modèle 2021 des chaussons d’escalade EB Strange. Notre équipe de professionnel test de nombreuses paires de chaussons d’escalade et donne son avis à l’issu. Voici notre avis sur les chaussons d’escalade EB Strange de 2021.

DECOUVREZ ET COMPAREZ LES CHAUSSONS D’ESCALADE

Description, test et avis des EB Strange pour Hommes et Femmes

Aperçu

Acheter au meilleur prix

REVENDEURPRIX
EKOSPORTVOIR LE PRIX
SNOWLEADERVOIR LE PRIX
AMAZONVOIR LE PRIX
⭐ = prix relevé le moins cher

Description des chaussons Strange de EB :

Le Strange est un chausson d’escalade rigide et asymétrique à lacets. Le serrage lacet le rend précis et confortable, idéal pour le rocher, la falaise et les grandes voies. Grâce à un système de laçage précis et ultra rapide, le grimpeur dispose d’un chausson qu’il pourra facilement ajuster en grandes voies. Digne remplaçant du Captain, le Strange possède un très bon grip et si vous êtes un grimpeur technique, vous aimerez sa précision sur les petites prises. Autre point fort du Strange son confort. Un confort qui sera indispensable pour la falaise et les grandes voies rocheuses. Les chaussons d’escalade à lacets Strange, seront appréciés par les grimpeurs performants qui recherchent la performance dans toutes les situations.

Caractéristiques des EB Strange

Acheter les EB Strange au meilleur prix

Pour comparer le prix de ces chaussures d’escalade, voici une liste des principaux revendeurs ou la paire est disponible :

EKOSPORTSNOWLEADERAMAZON
VOIR LE PRIXVOIR LE PRIXVOIR LE PRIX
⭐ = prix relevé le moins cher

Quel pointure prendre chez EB :

Les chaussons équipés de microfibre se choisissent à la pointure «podologue» (pointure de ville). A la différence du cuir, il est inutile d’anticiper la détente du chausson en prenant plusieurs pointures inférieures lors de l’achat. La microfibre prévient la dévascularisation et les pathologies du pied.

À voir aussi pour comparaison :

À propos de la marque :

Les chaussons d’escalade EB furent commercialisés dès les années 50 à Paris par Pierre Allain (alpiniste français). C’est en grimpant à Fontainebleau (France) qu’il se rend compte, que l’utilisation de chaussures adaptées pour l’escalade était plus efficace que de simples baskets. Depuis cet instant, EB ne cesse de proposer aux grimpeurs, des chaussons d’escalade innovants et performants pour tous les types d’escalade.
Nous avons pris en compte la relation entre la forme du pied, de l’orteil au talon et le port du chausson. Le confort sportif est devenu la priorité, pour accéder à toute l’agilité du pied, pour augmenter votre bibliothèque de préhensions, pour améliorer vos performances et ceci quel que soit votre niveau ou votre pratique de l’escalade. Amateurs du milieu naturel avec l’escalade en couennes, en trad, grandes parois voire alpinisme ou grimpeurs sur des prises en résine synthétique, EB vous propose un large choix de chaussons confortables et bien ajustés à votre pied, allant de l’agressif et hypersouple à des modèles plus rigides avec moins de cambrure.

À voir aussi : Top 5 des meilleurs chaussons d’escalade EB en 2021

À voir aussi :