Envie d'une nouvelle paire de chaussons ? Découvrez notre guide des chaussons d'escalade !

Baudrier Solution édition Alex Honnold – Notre avis après test à Ailefroide

Vous l’aurez probablement constater, la rédaction de Grimpeez était en vacances depuis une dizaine de jours. Nous étions à Ailefroide dans les Hautes Alpes et en avons profiter pour tester un peu de matériel. Quoi de mieux qu’Ailefroide pour tester un nouveau baudrier dans toutes les conditions possibles ? Nous avons tester le baudrier Solution de Black Diamond édition Alex Honnold !

Test et avis du baudrier Solution, édition Honnold de Black Diamond

Pour commencer, il est Signée Alex Honnold en référence à la préférence de l’athlète pour ce baudrier de la marque, cette édition limitée est dotée d’un coloris unique et de la signature d’Honnold sur la cuisse droite. De plus, un pourcentage des ventes est reversé à la Fondation Honnold qui soutient les initiatives en faveur de l’énergie solaire pour un monde plus juste.

Concernant les caractéristiques techniques :

  • Coloris en édition limitée portant la signature d’Honnold sur la cuisse droite.
  • Ceinture légère intégrant la technologie Fusion Comfort™.
  • Ajustement ergonomique pour un meilleur confort et une plus grande liberté de mouvements.
  • Quatre porte-matériels moulés sous pression.
  • Sangles sous-fessières élastiques, réglables et détachables.
  • Pourcentage des ventes reversé à la Fondation Honnold.
  • Un poids de 330g.

L’avis de la rédaction concernant le baudrier Black Diamond Solution édition Honnold

Tout d’abord concernant le design, principal changement sur ce baudrier avec le Solution édition classique. En tant que fan de ce grand monsieur de l’escalade qui est Alex Honnold, nous adorons ce design et la signature proprement imprimé sur le cuissard.

Concernant le reste du baudrier, nous adorons l’élastique permettant de supprimer les boucles de serrage au niveau des cuisses. Il s’agit d’un vrai plus qui permet un ajustement des cuissards au plus près du pantalon et de la peau, cela permet de se sentir vraiment bien maintenu lors des escalades et lors des longs moments suspendus au baudrier en grande voie.

De par sa légèreté et son confort, le solution Black Diamond Solution édition Honnold est un modèle haut de gamme très polyvalent. Durant notre test, nous avons fait des couennes et pas mal de grande voie, le constat et sans appel, ce baudrier passe partout et est idéal pour tout grimpeur souhaitant un excellent baudrier avec un touche personnalisée d’une légende de l’escalade moderne.

Si vous êtes intéresser par l’achat de ce baudrier, vous pouvez consultez l’offre de notre partenaire ci-dessous.

Vidéo de présentation :

À voir aussi :