Envie d'une nouvelle paire de chaussons ? Découvrez notre guide des chaussons d'escalade !

Test Beal Opera 8.5mm – corde 2021 – Avis, guide d’achat et comparateur de prix

Découvrez dans cette fiche toutes les informations concernant le modèle 2021 de la corde Opera 8.5mm. Notre équipe de professionnel test de nombreuses cordes et donne son avis à l’issu. Voici notre guide d’achat sur la corde Opera 8.5mm de la marque Beal de 2021 :

Aperçu :
Beal Opera 8.5mm

Guide d’achat de la corde Beal Opera 8.5mm de 2021

Caractéristiques de la Beal Opera 8.5mm

Avec seulement 48 g. au mètre, la corde OPERA 8,5 est la corde à simple la plus légère et la plus fine du marché, la première en-dessous de 50 g. Elle est également certifiée corde à double et corde jumelée. C’est un véritable concentré de technologie cumulant tout le savoir- faire BEAL, avec sa force de choc basse, sa technologie UNICORE et sa protection DRY COVER.

Test de la Beal Opera 8.5mm

Notre équipe n’a pas eu l’occasion de tester cette corde pour le moment. Dès que nous aurons tester la corde, notre équipe ne manquera pas de laisser son test du Beal Opera 8.5mm ici.

Avis de la Beal Opera 8.5mm

Il n’y à pas d’avis pour le moment. Dès nous aurons tester le Beal Opera 8.5mm, notre avis sur la corde figurera ici.

Où acheter la Beal Opera 8.5mm au meilleur prix ?

La corde Beal Opera 8.5mm est vendu au prix de 159.9€. Vous pouvez cependant le trouver à un meilleur prix chez nos revendeur partenaires :

Ekosport.fr
Snowleader.com
Amazon.fr

Comment choisir sa corde d’escalade ?

Les cordes utilisées en escalade sont des cordes dynamiques. Elles sont conçues de façon à pouvoir s’étirer sous la force de choc et absorber ainsi l’énergie générée par une chute. Les cordes d’escalade sont fabriquées à l’aide d’un processus appelé kernmantel, qui consiste à envelopper l’âme de la corde (le centre) d’une gaine de nylon tressée très serrée. La gaine agit comme l’armure de la corde, destinée à protéger l’âme qui, elle, offre la majeure partie de la résistance.

Longueur

Les cordes de 60 m sont devenues la norme au sein de la communauté des grimpeurs. Il est vrai qu’une corde de 70 m peut permettre de distancer les relais, mais elle est pesante et occupe plus d’espace dans votre sac. Afin de ne jamais manquer de corde au cours de l’ascension et de redescendre en toute sécurité, vous devriez toujours connaître la longueur de votre corde ainsi que celle des voies que vous grimpez.

Diamètre

Les cordes sont divisées en trois catégories selon leur diamètre et leur utilité. Vous pouvez distinguer les différentes catégories de cordes par les rubans marqués d’un symbole à cet effet à l’une ou l’autre des extrémités de la corde.

Force de choc

La force de choc d’une corde est la mesure de son élasticité et de sa capacité à absorber l’énergie d’une chute. Plus la force de choc est élevée, plus l’énergie de la chute est transmise au système d’assurage et à la protection. Une force de choc faible réduit l’impact sur l’assureur et est bénéfique pour les protections douteuses ou les courtes chutes. Toutefois, l’élasticité d’une corde peut devenir un désavantage en moulinette.

Chutes

Les cordes simples sont testées avec un poids de 80 kg attaché à une section précise de la corde et lâché successivement jusqu’à ce que la corde lâche. La résistance de la corde est calculée en nombre de chutes auxquelles elle a résisté. Les cordes qui ne peuvent résister à plus de cinq chutes ne sont pas approuvées. Les demi-cordes sont testées avec un poids de 55 kg et le facteur de chutes correspond au nombre de chutes auxquelles un seul toron (fil) de corde peut résister. Les cordes jumelles sont testées avec un poids de 80 kg attaché à 2 torons.

À voir aussi :