Envie d'une nouvelle paire de chaussons ? Découvrez notre guide des chaussons d'escalade !

Deux 8c+ pour Tanguy Merard à 16 ans seulement !

Le jeune homme, pas loin d'enchainer Biographie 9a+ en Juillet est vraiment très en forme et en profite !

Tanguy Merard qui a fait deux 9a cette année, vient d’enchainer deux 8c+ « Espace Challenge » et Deltaplane man » à Entraygues !

Voici la réaction de Tanguy :

La voie « Espace Challenge » c’est une voie au précipice de Corbière, j’y suis allée pour un rassemblement EB Climbing. C’est une ligne majeure d’environ 40m qui raye tout le dévers de la falaise.

J’ai réussi la voie le 3e et dernier jour du trip, je voulais vraiment la faire avant de partir et ça a marché ! C’est une des rares voies où j’ai autant aimées grimper dedans, sûrement parce que c’est assez progressif dans l’effort, que tu peux te battre dans les mouvements et tout donner, c’est ce qui m’intéresse.

À noter que cette voie à été enchainer par Sebastian Halenke qui avait remporté à l’époque les 1000€ promis par e-space pour la première ascension de la voie. Il avait proposer de coter la voie à 9a. Ensuite Arthur Guinet et Quentin Chastagnier ont tous les deux proposer de ramener la cotation à 8c+.

Concernant « Deltaplane man », Tanguy travaillait depuis quelques jours. Le jeune homme actuellement à l’internant de Briançon devait partir impérativement à 18h pour être à l’heure à l’internat. Il décide de tenter un dernier essai à 17h55. Bien énerver, le jeune homme enchaine cette voie à ce moment là au dernier moment !

Quoi qu’il en soit, Tanguy est vraiment en forme ces derniers temps et compte bien en profiter pour enchainer des projets bien durs. Il nous confie vouloir essayer prochainement « Condé de choc » 9a !

À suivre donc…

Le Matos de Tanguy Merard :

EB – Guardian 2.0
Tendon – Master Pro 2.0

Crédit photo : Antoine Mesnage


À voir aussi :