Envie d'une nouvelle paire de chaussons ? Découvrez notre guide des chaussons d'escalade !

La Lyonnaise Marine Thevenet enchaîne I Portici 8A+ dans le Tessin

Marinne Thevenet dans I porcini un 8A bloc

Marine Thevenet vient d’enchaîner « I Portici » 8A+ bloc dans le Tessin en Suisse. Marine Thevenez fait probablement partie des meilleures grimpeuses française avec au compteur 61 blocs en 8A et plus ! Son compagnon, Clément Lechaptois, enchaînait le même bloc au mois de Juillet et à récemment fait « Great Escape » 8B et enchaînait également « I Portici » en Juillet 2020.

A voir aussi : Pol Roca, enchaîne la première de « Purple Panther » et propose 8C

Concernant « I Portici« , il s’agit d’un bloc qui compte 17 ascensions, dont certaines par des légendes du bloc comme James Webb et Jan Hojer mais également par Alex Puccio !

Voici le commentaire de Marine Thevenet :

« Nous sommes allés sur ce bloc isolé lorsque le soleil était de retour dans le Tessin ! Après 3 jours dans la neige, c’était tellement excitant de retrouver un rocher sec ! Nous nous sommes réchauffés sur le rocher en essayant les mouvements faciles du début du bloc, puis en reliant certaines sections. Et je l’ai enchaînée dès le premier essai.

Il faisait vraiment froid, alors pour rester chaude, j’ai plein d’astuces ! Grimpez beaucoup / pas de grand repos / enfiler et remettre les chaussons régulièrement pour sentir les orteils / prendre du thé et du chocolat et enfin… Apporter un sac de couchage sur place 🙂 Je l’ai utilisé comme un plaid lorsque je me suis reposé. Il faisait -2° ! »

A lire également : Escalade et Cancer du cerveau – Comment l’escalade a aidé Trevor Ponting à traverser cette épreuve ?

La vidéo du bloc :

Crédit photo : Clément Lechaptois

Les codes promos pour grimpeurs :

← VOIR L’ACTU GRIMPE

À voir aussi :