Film – Swissway to Heaven

Depuis quelques temps, nous avons à coeur de vous partager des films de montagne et d’escalade, des films qui nous font rêver, grandir, réfléchir et surtout rire !

Dans cet article on vous parle du film Swissway to Heaven, réalisé par Guillaume Broust. Ce long métrage nous fait découvrir l’escalade Suisse à travers ses falaises et son histoire.

Ce film met en lumière le projet de Cédric Lachat de gravir cinq grandes voies parmi les plus dures de Suisse : Odyssée (8a+, 1 400 m) en face nord de l’Eiger, The Fly (8c, 550 m) dans le Lauterbrunnental, Yeah Man (8b+, 330 m) sur la falaise de Gastlosen, Zahir (8c, 300 m) sur la paroi sud des Wendenstöke, et Déjà vu, un 8c+ de 250 m jamais libéré du Rätikon.

Présentation du film

« Swissway to Heaven est un film documentaire sur l’escalade grande-voie, qui met en valeur un pays hors du commun et des sites naturels fabuleux. Cédric Lachat et ses partenaires d’escalade (Nina Caprez, Tobias Suter, Mélissa Le Nevé et Fabien Dugit) ont filmé durant deux ans leurs efforts acharnés pour enchaîner les voies les plus difficiles sur cinq grands murs légendaires de Suisse.

On y découvre l’histoire, les valeurs et l’évolution de l’escalade en Suisse à travers le témoignage de légendes et pionniers de l’escalade (Beat Kammerlander, Claude Remy, Stephan Siegrist ou Roger Schaeli). » (Guillaume Broust)

Durée : 55 mn

Date de sortie : 2021

Le film

À voir aussi :