Envie d'une nouvelle paire de chaussons ? Découvrez notre guide des chaussons d'escalade !

Banff 2021, plus que quelques jours pour visionner les films de grimpe

Le cinéma d’aventure, en direct de chez vous !

Le meilleur du festival de Banff est proposé cette année en vidéo à la demande, à voir en streaming depuis votre canapé sur la plateforme bonne-projection.com.

Quatre collections de films, plus de 20 documentaires à découvrir, Banff joue les prolongations avec achat possible jusqu’au 3 mai et visionnage jusqu’au 6 mai, pour se laisser entrainer aux quatre coins de monde, et découvrir des personnages attachants dans leurs aventures extrêmes.

Au programme :

Escalade, ski, trail running, parapente, highline, snowboard, VTT, kayak, surf, alpinisme, rafting, protection des océans et… un piano ! Vous voyagerez du Mexique à l’Écosse, de la Colombie aux sommets himalayens, du Canada au Japon, des Alpes au Tadjikistan.

Trailer :

Votre dose d’inspiration annuelle !

Pourquoi une version en ligne ?

La situation sanitaire ne permettant pas de présenter les films au cinéma, nous avons décidé de basculer le meilleur de Banff en ligne, pour ne pas priver notre public de cette nouvelle édition. Grâce à la plateforme Bonne-Projection, spécialisée dans la distribution de films d’aventure, nous proposons nos programmes en streaming et en illimité à l’achat jusqu’au 3 mai et en visionnage jusqu’au 6 mai !

Pourquoi 4 collections de films ?

N’étant pas limités à une seule soirée de films en live, nous en avons profité pour proposer plus de films, 22 en tout. Ces différentes collections donnent une idée plus large de l’étendue du programme du festival qui compte chaque année autour de 100 films d’aventure en compétition.

Nous avons, pour la première fois, organisé notre programme autour de thématiques : une collection de 4 films 100% escalade, pour répondre à une demande de notre public. Ces films passionneront un public d’initiés (mais pas que !).

Les trois autres collections reprennent l’idée des mélanges de sujets et d’activités qui sont la signature du Festival de Banff. Des formats courts, mélangés à des formats plus longs, des univers et pays différents, l’idée c’est d’offrir un dépaysement total.

Le programme vert pour les grimpeurs

Films du programme vertDurée du film
Ten Thousand Bolts18 min
Free as Can Be31 min
Pretty Strong- Mexico Segment17 min
Climbing Blind Version Banff46 min

TEN THOUSAND BOLTS 

2020, USA, 18 minutes
Réalisation : Duncan Sullivan, Alex Levin et Ashley Benzwie

Portrait de Toni Arbones, passionné d’escalade, qui en trente ans a ouvert et équipé plus d’un millier de voies sur les falaises de Siurana en Espagne, faisant de ce spot un lieu incontournable du haut niveau européen.

FREE AS CAN BE

2020, USA, 31 minutes
Réalisation : Samuel Crossley Media, Justin Sweeney       

C’est l’histoire d’un duo improbable : Jordan Cannon, jeune grimpeur passionné, et Mark Hudon, légende de la grimpe au Yosemite, qui décident de faire équipe pour réaliser le rêve de Mark, grimper El Cap en libre. Trente ans les séparent mais le plus mature n’est pas toujours celui que l’on croit.

PRETTY STRONG – FERNANDA

2019, USA, 17 minutes
Réalisation : Colette McInerney, Never Not Collective  

Ce chapitre du long métrage Pretty Strong dresse le portrait de Fernanda Rodriguez, jeune grimpeuse mexicaine hyperactive. Après avoir délaissé les gros projets d’escalade pendant cinq ans, Fernanda veut à nouveau se consacrer à l’ascension d’une voie difficile. Ses amies grimpeuses seront là pour la soutenir et la motiver.

CLIMBING BLIND

2019, Royaume-Unis, 46 min
Réalisation : Alastair Lee, Posing Productions

Jesse Dufton, grimpeur malvoyant, se lance le défi d’escalader en tête l’iconique falaise du Old Man of Hoy en Écosse. Assisté de sa femme Molly qui le guide à la voix, il doit trouver prises et protections sans l’usage de ses yeux pour accomplir cette première. Une ascension risquée, que le réalisateur Alastair Lee nous fait vivre au plus proche de l’action.

À voir aussi :